Infos NBA

Tracy McGrady croit en sa OBL : « Je veux vraiment créer des stars avec ma ligue »

Ces deux dernières semaines ont eu lieu les deux premières étapes de la Ones Basketball League à Houston et Atlanta, la fameuse nouvelle ligue de 1-contre-1 de Tracy McGrady. L’événement est passé inaperçu, mais Tracy McGrady est persuadé que sa ligue, qui lui a été inspirée par ses enfants (et le succès de la BIG3), qui n’ont pas la patience de regarder un match NBA en intégralité, a un bel avenir. C’est pour ça qu’il y investit pas mal d’argent, son argent.

« Je vais chercher au fond de mes poches, » a déclaré Tracy McGrady dans une interview accordée à The Athletic. « Mais ce n’est pas un souci parce que j’y crois. Je joins le geste à la parole et je pense que c’est quelque chose que les consommateurs et les fans vont adorer regarder. »

Il espère pouvoir mettre en avant des joueurs qui n’ont pas réussi à faire carrière en NBA, mais qui ont du talent à revendre.

« Tout le monde ne peut pas aller en NBA », a déclaré McGrady. « Tout le monde ne peut pas traverser les mers ou ne veut pas aller à l’étranger, alors j’ai voulu créer une plateforme pour ces gars qui jouent encore à un haut niveau, qui ont encore de l’amour pour le basket, mais aussi leur donner une deuxième chance de réaliser leur rêve.

« C’est la plateforme que je suis en train de créer. Et pourquoi pas du 1-contre-1 ? C’est un sport international. Nous sommes assis à regarder du tennis. Nous sommes assis à regarder de la boxe, le MMA. Le basket est un sport universel. Mondial. C’est l’essence même du basket. Même en 5-contre-5 il y a du 1-contre-1. Je voulais juste redéfinir ce qu’est le basket en 1-contre-1 parce que je pense que les gens pensent que c’est du streetball. C’est tellement plus que ça. Alors nous voilà. Je veux vraiment créer des stars avec ma ligue ».

Les deux premiers vainqueurs sont Glen Rice Jr., qui a fait quelques matchs en NBA, mais a connu énormément de soucis extrasportifs, puis John Jordan, ancien joueur de G-League. Sans de gros noms, difficile dans un premier temps d’avoir de la visibilité, mais il espère qu’à terme cette ligue deviendra une référence, portée par des stars. Encore une fois il prend l’exemple de l’UFC, qui semble être son modèle.

« Si vous êtes vraiment bon dans la ligue Ones et que vous avez une super personnalité, qui sait ce que vous pouvez devenir », a déclaré McGrady. « Regardez les gars de l’UFC. Imaginez que nous ayons un gars dans ma ligue qui a cette personnalité et qui devient comme un Conor McGregor, et qui est vraiment très bon. Cela peut très bien arriver à l’OBL. C’est le but de cette ligue. »

Selon lui, les premiers retours sont excellents, ce qui est une bonne chose.

« J’écoute les enfants. Ils vous disent tout. » T-Mac

Reste à trouver désormais des diffuseurs. S’il y a un partenariat avec SLAM (qui s’occupe de la communication sur les réseaux sociaux), pour l’instant T-Mac prospecte, et a discuté notamment avec Showtime ainsi que des plateformes de streaming ou encore des télés locales. Il espère aussi attirer les bookmakers.

On suivra ça.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !