Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Trash talk : malgré le retour de bâton, Green et Curry expliquent pourquoi ils ont kiffé l’ambiance; « Rien de mieux »

Hier avant le Game 5 entre les Warriors et les Grizzlies, Stephen Curry a voulu mettre le feu aux poudres en provoquant les Grizzlies. Interrogé sur le plan de jeu des siens pour le Game 5, il a rétorqué : ‘Whoop that trick’, en gros leur botter le cul. C’est en fait une référence à la chanson du rappeur Al Kapone utilisée par les Grizzlies depuis les playoffs de 2013 au FedEx Forum pour mettre l’ambiance durant les temps-morts en fin de match lors des rencontres importantes.

Au final ? Une déculottée de 39 points lors de laquelle les Warriors ont été menés de 55 points. Forcément le DJ du FedEx Forum s’en est donné à cœur joie avec ‘Whoop that trick’. On a vu Draymond Green s’ambiancer à plusieurs reprises sur la chanson, assumant le retour de bâton.

En conférence de presse, Draymond Green a expliqué sa réaction, bon perdant :

« Ils ne vont pas nous botter le cul tout seuls », a déclaré Green aux journalistes. « Nous allons le faire ensemble. S’il y a une chose que je ne respecte pas, c’est les gens qui ne roulent des mécaniques que lorsqu’ils gagnent, qui communient avec le public que lorsqu’ils gagnent. Ce n’est pas notre genre. On s’est fait botter le cul, pas de souci. Ça arrive, mais il ne faut pas être de mauvais perdants. Quand vous vous plantez, il faut pouvoir encaisser et ne pas se cacher. Il faut embrasser ça. J’ai apprécié le public ce soir et l’énergie dont ils ont fait preuve. S’ils veulent nous botter le cul, nous allons le faire ensemble. »

Stephen Curry lui aussi a confié avoir apprécié le chambrage des Grizzlies après son trash talk avant le match.

« Il n’y a rien de mieux, » a déclaré Curry. « C’est ce dont il s’agit avec toutes ces provocations et réponses, l’avantage du terrain et la foule qui est hostile, vous embrassez tout cela. C’est amusant. Même quand vous vous faites gifler, vous devez y trouver du plaisir. Évidemment, ça ne s’est pas passé comme nous le voulions. Nous avons toujours le contrôle de la série, mais nous devons comprendre qu’il sera très difficile de battre cette équipe, car c’est une très bonne équipe. Si nous avions besoin d’un rappel, nous l’avons eu aujourd’hui. »

Le prochain match il sera cette fois au Chase Center et on attend là aussi une grosse ambiance. Rendez-vous demain soir.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !