Golden State Warriors - NBAInfos NBAMemphis Grizzlies - NBA

« Whoop that trick ! » La réponse des Grizzlies : « Chaque fois que quelqu’un pense que nous ne pouvons pas faire quelque chose, nous finissons par le faire »

Privés de Ja Morant, menés 3-1 dans la série face aux Warriors, on ne donne pas cher des chances des Grizzlies, mais cette nuit ils ont réalisé une incroyable performance en pulvérisant les Warriors de 39 points dans un match où l’écart a culminé à 55 points… Quelle réaction !

« Nous savions ce qui était en jeu », a déclaré Jaren Jackson Jr.. « Malgré ça, nous n’avons rien changé. Nous nous sommes simplement calmés, nous avons regardé le film, nous avons compris ce que nous devions retenir du dernier match et nous sommes allés sur le terrain et nous avons exécuté. »

Ils ont inscrit 77 points en première mi-temps, record de franchise en playoffs et plus gros écart de l’histoire des playoffs après 3 quarts : 55 points. Le précédent record était de 52.

« Évidemment c’était une victoire impressionnante pour notre groupe, une superbe réaction. » Taylor Jenkins

En tête de 27 points à la mi-temps, ils ont remporté le 3ème acte 42-17, un véritable massacre, dans le sillage de Jaren Jackson Jr., Tyus Jones et Desmond Bane, tous les 3 auteurs de 21 points. Tout le monde a participé à la fête.

« C’est vraiment impressionnant, mais pour reprendre la phrase de nos joueurs, ‘Nous avons de la profondeur’, a déclaré Jenkins. « Nous avons de la profondeur de banc. C’est aussi simple que cela. Je pense que nous ne le disons pas avec arrogance, mais avec confiance, car n’importe qui peut avoir un impact lorsqu’il entre sur le terrain. »

Une sacrée réponse aussi à Stephen Curry, qui avait la rencontre avait annoncé que l’objectif était de ‘Whoop that trick’. Une référence à la chanson du même nom du rappeur Al Kapone sortie en 2005 et utilisée depuis les playoffs de 2013 au FedEx Forum pour mettre l’ambiance durant les temps-morts. La signification de Whoop that trick ? Bottons-leur le cul, en gros. Bien sûr la chanson n’a cessé de retentir hier soir

Violent retour de bâton, mais Draymond Green a pris ça à la rigolade.

« Quand vous vous plantez, il faut pouvoir encaisser et ne pas se cacher. Il faut embrasser ça, » a déclaré Green. « J’ai apprécié le public ce soir et l’énergie dont ils ont fait preuve. S’ils veulent nous botter le cul, nous allons le faire ensemble. »

Mais ces Grizzlies ne font rire personne, et en fin de rencontre on a pu voir Ja Morant chanter : « Grizz en 7 ! »

Pour ça il faudra remporter le Game 6 à San Francisco où les Warriors seront grands favoris, mais on commence à connaître ces Grizzlies. Sans leur leader cette saison, ils ont un bilan de 21-6.

« Nous avons l’impression qu’on n’a pas nécessairement douté de nous, mais que nous avons dépassé les attentes », a déclaré Desmond Bane lorsqu’on l’a interrogé sur la conviction des Grizzlies qu’ils peuvent renverser cette série. « Depuis que je suis ici, il semble que chaque fois que quelqu’un pense que nous ne pouvons pas faire quelque chose, nous finissons par le faire. Je ne veux jamais fixer une limite sur ce que nous pouvons faire avec cette équipe. Parce que tout est possible. »

Rendez-vous demain soir pour un Game 6 à ne manquer sous aucun prétexte.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !