Amar’e Stoudemire quitte les Nets et revient sur le cas Kyrie Irving
Hier Amar’e Stoudemire, qui était coach en développement aux Nets, était sur les émissions Get Up et First Take d’ESPN, où il a annoncé d’abord qu’il avait quitté la franchise new-yorkaise, avant d’évoquer le sujet Kyrie Irving. Le GM Sean Marks lui a mis un peu la pression durant la semaine, car il veut des joueurs qui s’engagent et qui sont disponibles, référence au grand nombre de rencontres manquées par le meneur de jeu cette saison, notamment parce qu’il n’était pas vacciné.
Pour Stoudemire ça a eu un impact néfaste sur l’alchimie de l’équipe.
« Oui, je pense que ça nous a fait du mal. C’est sûr que ça nous a fait du mal parce que nous n’avons pas eu assez de constance avec Kyrie pour construire une alchimie avec le groupe », a déclaré Amar’e Stoudemire. « Il ne joue que des matchs à l’extérieur en fonction de la ville où il se trouve… il ne peut pas jouer à New York… donc nous avions des 5 différents, différentes combinaisons en fonction du calendrier. C’était donc difficile pour nous, les coachs, de savoir qui allait jouer en fonction de Kyrie. C’était difficile pour nous de gérer ça, donc oui, ça a été un facteur. «
Au total, Kyrie a disputé seulement 29 rencontres, et pour Stoudemire, il faut négocier une clause dans son contrat qui dépendra du nombre de rencontres jouées par le meneur de jeu, même s’il concède que ce sera très très compliqué de lui faire signer un tel contrat, et que ce ne sera peut-être pas bien accueilli. Mais avant de le prolonger, il va falloir un minimum de certitudes sur son implication et son engagement
« Je pense que concernant Kevin et Ky, il va y avoir une vraie discussion », a déclaré Stoudemire. « Parce que Ky, depuis qu’il est arrivé aux Nets, a manqué plus de matchs qu’il n’en a joué. Donc je pense qu’il faut avoir une discussion, que vos deux stars se disent : ‘Kyrie, quel est ton objectif ? Tu veux être le meilleur joueur ? Est-ce que tu veux accomplir plus de choses dans cette ligue ? Quels sont tes objectifs ?’ Et si les deux se disent : ‘hey, nous voulons rendre ça spécial, nous voulons gagner un titre’, et qu’il s’engage à jouer tous ces matchs, alors je pense que vous le faites revenir. »
Quant à la relation entre Steve Nash et Kyrie Irving, au sujet de laquelle il y a quelques rumeurs et spéculations, pour Stat cela n’est pas un souci.
« Je ne suis pas d’accord avec ça. Je pense que Steve et Kyrie peuvent tous les deux bien travailler ensemble », a déclaré Stoud. « Je pense que Kyrie doit s’investir dans le basket. Il doit montrer à quel point il veut être un grand joueur parce que je pense que Kyrie aurait dû être dans la liste des 75 meilleurs joueurs de l’histoire. Dans le même temps, vous devez prendre ça comme une source de motivation pour la saison prochaine et prouver, vous prouver à vous-même que vous êtes un joueur de haut niveau et le faire régulièrement tout au long de la saison. «
Et si Kyrie Irving s’implique à 100%, il pense que les Nets ont une chance d’aller au bout.
« Je le pense, je le pense vraiment », a-t-il déclaré au sujet des chances des Nets de remporter la saison prochaine. « Si Kyrie revient et joue comme il l’a fait quand il a joué cette saison, et fait une saison complète avec un training camp, alors ils ont une chance de construire une alchimie pour remporter un titre. »
Via Nets Daily