Dillon Brooks : « Jaren Jackson Jr. est la clé. Ils n’ont personne pour défendre sur lui »
Ce soir Game 6 entre les Warriors et les Grizzlies, ces derniers ayant réussi à forcer un match de plus en piétinant les Californiens. Mais ils seront privés une nouvelle fois de Ja Morant, et il faudra s’appuyer sur d’autres joueurs : Desmond Bane, Dillon Brooks, Tyus Jones, et surtout Jaren Jackson Jr.. Il a fait de très bons playoffs et lors du Game 5 il a signé 21 points à 6/10 dont 4/6 de loin, 8 rebonds, 3 passes et 2 contres en seulement 25 minutes.
Pour Brooks, il est la clé pour les Grizzlies.
« C’est la clé, » a déclaré Dillon Brooks. « Ils n’ont personne pour défendre sur lui. Personne ne peut l’arrêter. Il doit continuer de demander le ballon et les Warriors vont devoir rapidement s’ajuster en faisant des prises à deux. Il va devoir apprendre à ressortir pour obtenir des shoots à ses coéquipiers. C’est ce qu’il doit faire. J’essaye de lui dire de rester agressif, car c’est une machine à mismatchs pour tous les joueurs qui défendent sur lui, donc il faut juste continuer d’attaquer. »
Être agressif et attaque, c’est le message que lui passe toute l’équipe. Quand on lui demande qui en particulier, JJJ rétorque :
« Tout le monde. Tout le monde. Croyez-moi. » JJJ
Difficile de donner tort à Dillon Brooks, JJJ peut clairement être la clé, car au fil de la série, et en l’absence de Ja Morant, il s’est révélé être un mismatch pour les Californiens. Ce n’est pas pour rien que lors du précédent match, Taylor Jenkins a dès la première action appelé un système pour lui, puis l’équipe a réitéré ça tout au long du premier quart, où il a inscrit 10 points.
Il avait été agressif aussi lors du Game 4, mais en manque de réussite avec un 0/7. Cette fois il a rentré 4 de ses 6 tentatives et forcément ça change tout.
« J’ai adoré la façon dont il a été agressif sur le plan offensif », a déclaré Jenkins. « Au bout du compte, c’est une partie d’échecs : comment ils vont défendre, comment ils vont mettre en place leur plan de jeu défensif contre nous. Je voulais l’impliquer tôt dans le match parce que je savais qu’il allait être un facteur important tôt dans le match et en fin de rencontre. Il va être un facteur important pour le reste de la série. »
Le message a l’air d’être passé :
Je dois être agressif, » a déclaré Jackson. « Prendre ce que la défense me donne. Ce que je vais faire va probablement dépendre de qui défend sur moi. Ils veulent que je sois agressif, donc je vais simplement être moi. »
Rendez-vous cette nuit pour ce game 6.