Doc Rivers : « Ce que je pense, c’est que je fais un travail formidable »
Nouvel échec pour les Philadelphia Sixers au second tour des playoffs. C’est une grosse déception, surtout après le trade qui a fait venir James Harden en cours de saison. Ils n’ont pas été aidés par les blessures de Joel Embiid, qui a fait ce qu’il a pu, et désormais vont se poser des questions sur l’avenir de l’équipe. L’effectif tout d’abord, avec notamment le cas James Harden, qui pourrait devenir free agent ou être prolongé, mais aussi le cas Doc Rivers. Il y a des spéculations à son sujet depuis des semaines, et lorsqu’il a été questionné sur son sort après l’élimination, il a rétorqué visiblement agacé :
« Je ne m’inquiète pas pour mon boulot », a répliqué Rivers. « Ce que je pense, c’est que je fais un travail formidable et si vous ne le pensez pas, alors vous devriez l’écrire. Parce que je travaille comme un fou pour amener cette équipe jusqu’ici. Quand je suis arrivé ici, personne ne nous voyait réussir quoi que ce soit. Et cette année encore, même chose. Si c’est ce que quelqu’un ressent, qu’il l’écrive. Mais moi je me sens en sécurité. »
Quand on lui dit que dans cette ligue il faut des résultats, il ajoute :
« C’est un business basé sur les résultats, mais vous ne gagnez pas chaque année. Chaque fois que vous vous trompez, vous devriez perdre votre boulot ? Non. Donc, c’est la même chose. Écoutez, si vous y crois, alors traitez le sujet. Je sais ce que j’ai fait cette année et j’en suis très satisfait. Mais si c’est ce que vous croyez, alors écrivez-le. » Doc Rivers
Pour l’instant il n’y a eu que des spéculations sur le sort de Doc Rivers, mais il se murmure qu’une équipe serait intéressée par ses services : les Lakers. A voir s’ils tenteront leur chance.
Via NBA.com