Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

James Harden explique sa disparition en seconde-mi-temps

Même si James Harden clamait avant le début des playoffs qu’il n’avait rien à prouver, il était attendu au tournant après des dernières campagnes décevantes, et celle qui vient de s’achever cette nuit dans le Game 6 face au Heat de Miami, a tout d’un fiasco.

Après un bon Game 5, le barbu a disparu cette nuit. Ca n’avait pas trop mal commencé, et il semblait dans un bon rythme, auteur de 11 points à 4/7 dont 3/5 de loin et 5 passes décisives pour un retard d’un point des siens. Puis le trou noir en seconde mi-temps, qu’il boucle avec 0 point à 0/2, 4 passes et 3 ballons perdus.

Si la défense du Heat y est pour quelque chose, cela n’explique pas tout, et il n’est pas possible qu’il soit si discret au moment le plus important de la saison.

En conférence quand on lui a demandé ce que le Heat avait fait pour l’éteindre de la sorte et le gêner, il a rétorqué :

« Rien. Rien. » James Harden

Pourquoi n’a-t-il pris que 2 shoots alors ?

« Nous avons exécuté notre attaque, et j’ai le sentiment que le ballon a bougé, mais il n’est pas revenu vers moi. » James Harden

Quand un journaliste a rapporté à Joel Embiid que le barbu avait dit qu’il n’avait pas eu assez le ballon, il a répondu :

« Je ne sais pas, c’est sa réponse, je dois simplement croire ce qu’il vous a dit, je le crois. Je ne sais pas. » Joel Embiid

Quant à Doc Rivers, il a balayé les critiques à l’encontre d’Harden, et mis en avant les soucis collectifs.

« Je ne vais pas en faire un référendum sur James, d’accord ? » Rivers a déclaré. « Nous aurions simplement pu mieux jouer. Le ballon aurait pu circuler davantage. Avons-nous eu assez de temps pour mettre nos trucs en place ? Je pensais que oui, honnêtement. Je pensais vraiment que nous l’avions, mais clairement, nous ne l’avons pas fait. »

Après le drama la saison passée avec Ben Simmons, cette saison 2021-22 ne finit pas pour le mieux à Philly alors que va se poser la question de la prolongation, voire de la re-signature de James Harden.

Via NBA.com