La détention de Brittney Griner prolongée; Bientôt le procès ?
Des nouvelles du dossier Brittney Griner. Pour rappel, elle avait été arrêtée à l’aéroport de Sheremetyevo -près de Moscou- le 17 février dernier, car des cartouches de cigarettes électroniques contenant de l’huile de cannabis avaient été trouvées dans ses valises. Elle est détenue depuis et si le gouvernement américain considère désormais la star de WNBA comme étant « détenue à tort par le gouvernement russe », on apprend aujourd’hui via son avocat Alexander Boikov que sa détention a été prolongée.
En effet, sa détention provisoire a été prolongée d’un mois, ce qui va la porter à 4 mois. L’avocat précise toutefois que cette « courte » prolongation de sa détention pourrait indiquer que son procès se tiendra très bientôt.
Il y a 10 jours on apprenait que l’ancien ambassadeur des USA à l’ONU, Bill Richardson, qui travaille à titre privé depuis des années en tant que négociateur international d’otages (ce qui ne veut pas dire que Griner est considérée comme une otage), avait accepté de travailler sur le cas Griner.
Via Associated Press