Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Pour Amar’e Stoudemire, qui l’a côtoyé aux Nets, James Harden ne mérite pas le max

Invité de Get Up hier, Amar’e Stoudemire, qui a annoncé avoir quitté les Brooklyn Nets, où il était coach en développement, a évoqué le cas James Harden, qu’il a pu côtoyer ces derniers mois. Et il n’est pas tendre avec le barbu, qui « n’est pas en bonne condition physique » et « ne prend pas soin de son corps sérieusement. »

« Il n’est pas capable de se concentrer sur cela pendant l’intersaison et de se préparer durant le training camp et pendant la saison pour être dans la forme nécessaire. » Stoudemire

Dans les semaines qui viennent le Sixer aura une décision à prendre concernant sa player option de 47.37 millions de dollars et qu’il la décline ou pas, se posera la question de son avenir à long terme à Philly. S’il la décline, il sera éligible à la signature d’un contrat max de 270 millions de dollars sur 5 ans et s’il rempile il pourra quand même prolonger. Pour Stoud, il ne faut clairement pas lui offrir le maximum.

« Je ne peux pas m’engager à cela si je suis le propriétaire des Sixers », a précisé Stoudemire. « Je ne vois tout simplement pas le dévouement que j’aurai besoin de voir de la part de l’un des 75 meilleurs joueurs de l’histoire. Vous devez avoir un certain niveau de dévouement et de concentration pour être le meilleur joueur possible et aussi être là pour vos coéquipiers quand ils ont le plus besoin de vous. Dans le Game 6, vous aurez besoin qu’il joue à un haut niveau et s’il n’en est pas capable, je ne suis pas prêt à vous donner un contrat max si vous ne me montrez pas que vous pouvez gérer cette situation. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !