Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry répond à Dillon Brooks : « Il a dit beaucoup de choses folles »

Pas à la hauteur durant la série face aux Warriors, qui s’est terminée par une défaite au Game 6, Dillon Brooks s’est pourtant fait remarquer, avec sa vilaine faute sur Gary Payton II, ou alors ses déclarations dans les médias. Avant-hier après l’élimination des siens, qui ont vendu chèrement leur peau, il a tenu à envoyer un message aux Warriors.

« Il y a un respect mutuel. Nous sommes jeunes et ils vieillissent », a déclaré Dillon Brooks au sujet des Warriors. « Ils savent que nous allons venir les chercher chaque année et c’est pour ça que je joue. Je joue pour le respect de mes pairs. Donc c’est une bonne motivation, un bon apprentissage, de jouer contre l’un des deux meilleurs shooteurs, de les affronter. C’est un sentiment incroyable, c’est génial pour nous et nous allons en profiter pendant l’été et être prêts à recommencer. »

En mars lorsque les Grizzlies avaient battu les Warriors de 28 points, il avait taclé Andre Iguodala, qui n’avait pas vu ce qui était en train de se construire dans le Tenessee.

« Nous avons tous eu la vision et pas lui, ce qui est parfait », a déclaré Brooks à propos d’Iguodala après le match. « Renvoyez-le chez les Warriors et laissez-le faire son truc là-bas. Dès le début, nous avons développé une base, nous avions une base et nous avons continué à construire, construire et construire et d’autres gars sont montés dans le train. Nous avons pu créer quelque chose comme ça et continuer à construire cette dynastie et d’élever ce programme vers de nouveaux sommets. C’est un sentiment incroyable de voir les gars grandir chaque année. Je suis là depuis le plus longtemps, donc je suis juste heureux de voir chaque joueur grandir dans son rôle et essayer de dépasser son rôle, ce qui est incroyable à voir. Je suis juste heureux de faire partie de tout ça et heureux d’avoir trouvé un moyen de rester ici à Memphis. »

Interrogé par Sam Amick, Stephen Curry a réagi :

« Il a dit beaucoup de choses folles, » a déclaré Stephen Curry avec un sourire. « Il se considère déjà comme une dynastie, il faut être réaliste. Nous passons au tour suivant. Finales de conférence ouest, nous sommes de retour. Allons-y !

Mais le meneur de jeu a exprimé son respect pour les Grizzlies en conférence de presse.

« J’ai beaucoup de respect pour chaque membre de l’équipe, que ce soit comment ils sont construits en tant que groupe ou pour son talent individuel », a déclaré Stephen Curry. « Ils ont beaucoup d’énergie, beaucoup de potentiel pour gagner au plus haut niveau. Ce n’est pas pour rien qu’ils avaient une meilleure tête de série. Ils ont fait une saison régulière incroyable et ont dominé tout au long de ces 82 matches. Le fait que nous ayons pu sortir de cette série avec une victoire témoigne d’un certain respect. On comprend qu’ils nous ont rendus meilleurs, et je suis sûr que nous les avons rendus meilleurs ».

Il a notamment changé les louanges de Ja Morant, malheureusement blessé durant la série.

« Ses stats sont folles », a déclaré Curry au sujet de Morant. « Tout est possible pour lui. Comme je l’ai dit, ils vont être là pour un long moment, se battant pour les sommets de Conférence Ouest. Nous allons donc en profiter et continuer à avancer vers notre objectif, mais vous devez avoir conscience qu’ils vont être là pour longtemps et qu’il est un problème. C’est donc un matchup incroyable, fun, divertissant, du basket de haut niveau, avec toutes ces singeries, de la mesquinerie et tout ça, et j’adore. »

Après le play-in la saison dernière et cette série cette saison, on ne dirait pas non pour une nouvelle série entre les deux équipes la saison prochaine.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !