Suns ou Mavericks ? Patrick Beverley a fait son choix
Ce soir magnifique programme NBA avec deux Games 7. Celui entre les Celtics et les Bucks, puis entre les Mavericks et les Suns. Pour cette seconde affiche, sur le papier les Suns, à la maison, et premiers de la conférence Ouest, de loin, sont les grands favoris, mais les avis sont bien plus partagés. Patrick Berveley, invité de NBA Today, voit les Mavs l’emporter dans le sillage de Luka Doncic.
« Je l’ai affronté l’année dernière. Ce garçon m’a cuisiné », a déclaré Beverley dans l’émission NBA Today sur ESPN. « Je dois choisir Luka. Il a participé à un Game 7. À part CP [Chris Paul], je ne pense pas que quelqu’un dans l’effectif des Suns ait joué un match 7. À part Javale McGee, évidemment. Personne, c’est certain, dans le 5 majeur. Je dois choisir Luka. Il joue bien. Et vous savez, Dallas a le vent en poupe. »
Depuis le début de la série Luka Doncic domine largement Chris Paul, décevant, et bien contenu par la défense des Mavs, qui l’usent aussi de l’autre côté du terrain en le forçant à défendre. Depuis son Game 2 à 28 points, Paul ne tourne qu’à 9.3 points et 6.3 passes par match de moyenne sur les 4 matchs suivants (3 défaites pour Phoenix).
« Ils l’attaquent, » a déclaré Pat Beverley pour expliquer les difficultés de Chris Paul. « Et J. Kidd l’a clairement annoncé, ils l’attaquent en dribble, Luka le joue dos au panier, Jalen Brunson l’attaque en dribble. C’est dur de défendre, puis d’essayer d’initier l’attaque et de scorer. C’est dur. Il y a très peu de two-way players dans cette ligue et là il est mis au défi […] La stratégie c’est : nous allons nous concentrer sur Chris et faire en sorte que Deandre Ayton soit le second meilleur scoreur. Et si je suis J. Kidd, je suis satisfait, si je perds en jouant comme ça, avec Deandre Ayton meilleur scoreur alors que nous avons éteint Chris Paul, je l’accepte et j’ai fait mon boulot. »
Rendez-vous à 2h pour ce Game 7.