Boston Celtics - NBAInfos NBA

Grant Williams héros surprise ! Tatum : « Il nous a gagné un Game 7 »; Brown : « Appelez-le Grant Curry maintenant »

Avant son Game 7 contre les Bucks, Grant Williams n’avait jamais pris plus de 8 tirs à 3-points sur un match. Il n’avait par ailleurs jamais réussi plus de 6 tirs primés dans un match. Et il n’avait jamais terminé meilleur scoreur des Celtics sur un match. Tout cela a changé dimanche. L’ailier au physique de boxeur, 23 ans et 1,98 m, a battu son record en carrière avec 27 points à 10/22 dont 7/18 à 3-points (6 rebonds, 2 contres) dans la victoire des Celtics, qualifiés pour les finales de conférence Est.

« Grant nous a gagné un match de playoffs ce soir. Un Game 7. » Jayson Tatum, 23 points à 7/14, 6 rebonds, 8 passes

Boston a battu son record de franchise à 3-points avec 22 réussites longe distance (sur 54 tentatives, contre 4/32 pour les Bucks) et Williams a égalé le record NBA du nombre de 3-points réussi dans un Game 7, imitant Stephen Curry (qui l’a fait 2 fois) et Marcus Morris. Son précédent record de 3-points tentés était de 9, dans le Game 2 de cette même série.

« Appelez-le Grant Curry maintenant. » Jaylen Brown, 19 points à 8/16, 8 rebonds

Milwaukee dans le Game 7 a fait le choix de lui laisser les positions, privilégiant le fait d’empêcher au maximum les drives de Tatum et Brown. Williams les a fait payer.

« C’est ce qu’ils nous donnaient. Donc nous devions continuer à faire la passe, et il était complètement ouvert. Nous avons confiance en chacun de nos gars, et Grant est un bon shooteur. Il a répondu présent. » Jaylen Brown

Après avoir rentré sa première tentative, Williams a raté 5 de ses 6 shoots suivants derrière la ligne.

« Je lui ai dit de continuer à envoyer. Ils te manquent de respect davantage ce soir que plus tôt dans la série. C’était leur plan de jeu sur lui et d’autres gars. On l’a vu sur le premier qu’il a mis. Je lui ai dit de shooter. De prendre les tirs qu’ils donnaient. » Ime Udoka

« Quand tu as toute une équipe, genre 15 personnes, qui te disent de continuer à shooter, tu te décourages moins facilement quand ça ne rentre pas. » Grant Williams

Loin d’être un shooteur renommé depuis son arrivée en NBA, Williams n’a rentré que 15 tirs à 3-points lors de sa dernière saison NCAA à Tennessee. Il a ensuite terminé sa saison rookie à 25% derrière la ligne, mais est monté à 37.2% l’année dernière. Cette saison, il a shooté à 41.1% à 3-points, en en prenant 3.4 par match. Depuis 4 matchs face aux Bucks, il n’était qu’à 2/14.

« Il a été incroyable. En playoffs, tu as besoin de ça. Tu as besoin de gars qui sortent du banc et qui sont des stars dans leur rôle. » Jayson Tatum

Sur la série, Boston termine à 110 tirs à 3-points réussis, le 3e plus gros total de l’histoire des playoffs. Milwaukee n’en a de son côté mis que 57. Il s’agit du plus gros différentiel de l’histoire entre deux équipes dans une série. Pour la première fois depuis 1988, les Celtics remportent une série après avoir été menés 3-2. C’est la 4e fois en 6 saisons que l’équipe atteint les ECF.

« On a encore un long chemin devant nous. » Jaylen Brown

Le match 1 est prévu mardi à Miami. Et ne vous attendez pas à voir 18 tentatives à 3-points de la part de Williams.

« Je lui ai dit de ne pas s’y habituer. » Jayson Tatum

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !