Infos NBAMinnesota TimberwolvesPhoenix Suns - NBA

« Ils auraient dû le bencher, » Patrick Beverley détruit Chris Paul : « Tout le monde le sait en NBA, c’est un plot »

Hier avant le Game 7 entre les Mavericks et les Suns, Patrick Beverley avait choisi son camp : les Dallas Mavericks. Forcément, même si le scénario n’était pas vraiment attendu, il n’a pas été surpris.

« Je n’ai pas du tout été surpris. Si vous regardez les rosters des deux équipes, je préfère celui de Dallas, même sans Tim Hardaway Jr. » a expliqué Pat Beverley dans Get Up. « Ils n’ont personne qui peut défendre sur Luka, ils n’ont personne qui peut défendre sur qui que ce soit. […] Je n’avais confiance en personne à Phoenix, personne n’a jamais gagné et ce n’est que la seconde fois qu’ils vont en playoffs. Ce n’est pas comme s’ils avaient fait leurs preuves. Luka a déjà joué des Game 7 et il l’a montré hier soir. Ils n’ont pas choké, ils ont joué une très bonne équipe. »

Après avoir encensé Luka Doncic, il a placé une multitude de tacles à Chris Paul.

« Devin Booker est la seule star des Suns. Luka est un grand joueur. Je ne vois pas vraiment un autre grand joueur à Phoenix à part Devin Booker. » Beverley

Cette nuit CP3, auteur d’un super début de playoffs, a vécu un calvaire comme lors des 5 derniers face aux Mavs. Alors qu’il tournait à 23.5 points et seulement 2 ballons perdus sur les 2 premiers matchs, sur les 5 suivants, dont 4 perdus, il a affiché 9.4 points et 3.6 ballons perdus, totalement éteint par la défense des hommes de Jason Kidd. Hier soir il a été discret avec 10 points à 4/8 dont 1/3 à 3-pts, 4 passes. Il devient le premier joueur à perdre 5 séries de playoffs après avoir mené 2-0.

« On dit que c’est de la malchance, mais je n’y crois pas, » a joute Beverley. « Je crois dans le fait que tu imposes ta volonté sur un match. C’est dommage. Chris va revenir et il fera une très bonne saison, mais là, ce n’est pas un souci de tacler Chris Paul. Vous avez taclé Paul George dans la bulle, vous avez taclé James Harden, donc c’est normal de tacler Chris Paul. Au vu de son contrat, il doit mieux jouer. C’est dommage, mais il doit se regarder dans le miroir et ses coéquipiers aussi. »

Pour Beverley, c’est CP3 qui aurait dû être benché, pas Deandre Ayton.

« Je vais me faire des ennemis en disant ça, mais je m’en fous : ils n’ont pas benché le bon joueur, » a déclaré Berverley. « Ils auraient dû le bencher. Quand tu vois qu’ils commencent à l’attaquer dès le début du match et que c’est un souci, tu dois voir comment ton équipe fonctionne sans lui. En tant que coach tu dois prendre conscience qu’il faut enlever un de tes principaux joueurs, parce qu’en plus il ne score pas. Il faut faire un ajustement, peu importe l’ajustement. Ce n’est pas un tacle contre Monty (Williams), c’est un super coach, coach de l’année, mais si T-Lue (Tyronn Lue) avait été coach des Suns, il aurait pris cette décision. C’est une décision difficile, mais il l’aurait prise.

Puis il en a mis une couche sur la défense de Chris Paul, ciblé par les Mavs lors de toute la série.

« Est-ce qu’il y a des gars qui se couchent tôt la veille d’un match contre les Suns ? Non ! » a expliqué Beverley à Stephen A. Smith. » Et je parle de Chris Paul. Je vais à Steak 44, je me prends un bon verre de vin et je me prépare pour Chris Paul lors du shootaround. Pour affronter Stephen Curry, la veille je vais au lit à 20h. Que personne ne m’appelle ni même ma femme, ma mère, je suis concentré. Ce sont deux monstres différents.

« Il ne peut pas défendre ! Tout le monde le sait. Il ne sait pas défendre. Tout le monde le sait en NBA. Comment on l’appelle ? Le plot. L’été on se sert de plots pour faire des moves. Il fait quoi un plot ? Il reste planté. Tout le monde le sait. Il faut le tacler comme vous avez taclé Paul George, comme vous avez taclé Ben Simmons.

Ouch…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !