Un signe de plus que Russell Westbrook devrait rester aux Lakers ?
L’intersaison des Los Angeles Lakers va être une des plus intéressantes à suivre, avec pas mal de questions, à commencer par la quête d’un nouveau coach. La prolongation de LeBron James , mais aussi le dossier Russell Westbrook, au sujet duquel il y a énormément de spéculations depuis de longs mois.
Beaucoup de fans des Lakers aimeraient qu’il soit échangé, mais en étant réaliste, cela parait très très peu probable. Et ces dernières semaines plusieurs signent semblent laisser penser qu’il devrait être encore aux Los Angeles Lakers.
Tout d’abord peu de monde serait intéressé par ses services et avec son salaire, un trade semble très très peu probable.
Puis selon The Athletic, parmi les raisons du licenciement de Frank Vogel, il y aurait eu son incapacité à tirer un meilleur rendement de Westbrook et de le mettre en position d’avoir du succès.
Également, Phi Jackson, conseiller des Lakers, a toujours eu un faible pour l’ancien d’UCLA, et il se murmure même qu’il préférerait que les Californiens tradent LeBron James plutôt que le meneur.
Enfin, et c’est un dernier signe important, The Athletic rapporte que le cas Russell Westbrook serait discuté lors des entretiens que feraient passer les dirigeants aux différents candidats pour le poste de coach. En effet il serait demandé à ces candidats d’évoquer la façon dont ils prévoiraient d’utiliser le meneur de jeu. Maximiser le rendement de Westbrook serait un des points très importants pour les Lakers. Cela laisse bien sûr penser qu’ils se projettent avec lui encore dans l’effectif la saison prochaine.
On n’a sans doute pas fini d’entendre parler de Westbrook dans les semaines et les mois qui viennent.