Beaucoup d’équipes sur le dossier Deandre Ayton; Un contrat max pour le pivot ?
Lors du Game 7 face aux Mavericks, Deandre Ayton n’a joué que 17 minutes, sorti seulement après quelques minutes de jeu. Il n’a pas fait un bon match, mais Monty Williams n’a pas voulu s’étendre sur ce qui a motivé sa décision. A quelques semaines de la free agency et alors que l’intérieur sera restricted free agent puisqu’il n’a pas été prolongé, cela soulève des questions.
Aujourd’hui, en conférence de presse, questionné sur les plans des Suns à long terme et la place de Deandre dans ces plans, Monty Williams a rétorqué :
« LA situation de DA est quelque chose que nous allons gérer durant l’été. Je ne veux pas dire quoi que ce soit à ce sujet. James (Jones, GM) et moi aurons des conversations sur l’équipe en général. » Monty Williams
Pour le conserver, si on en croit Woj, il faudra sans doute mettre le maximum sur la table, car des équipes devraient lui proposer.
« A l’approche de la saison, Deandre Ayton ne se sentait pas estimé par cette organisation des Suns, » a déclaré Woj. « Ils n’avaient pas pu trouver d’accord pour une prolongation de contrat alors que beaucoup de sa cuvée, et les meilleurs, ont décroché cette prolongation. Ils voulaient un contrat max et il ne voulait pas moins que ça. Désormais il va être free agent et aura plus d’options, même si les Suns peuvent s’aligner et le conserver.
Deandre obtiendra un contrat max quelque part […] Il y a beaucoup d’équipes qui font la queue pour savoir comment l’acquérir. »
A voir quelles équipes seront prêtes à mettre le max, et surtout ce que fera les Suns si Ayton fait monter les enchères en signant une offre ailleurs.