Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green donne ses clés du duel face aux Mavericks

Dans son émission The Draymond Green Show, l’ailier fort des Warriors analyse les séries des playoffs et il n’a pas manqué de faire une petite preview des finales de conférence Ouest face aux Dallas Mavericks.

« C’est vraiment une bonne équipe », a déclaré Green à propos des Mavericks lors de son podcast, « The Draymond Green Show. « Ce sera un matchup difficile pour nous. Je pense qu’il y a une chose que nous savons que nous devons faire, c’est de réduire nos pertes de balle. Ces gars-là vont se nourrir de ces ballons perdus. »

Les ballons perdus ça a en effet été l’énorme souci des Warriors face aux Grizzlies, avec pas moins de 22 dans le fameux Game 5. Sur la série ils ont perdu en moyenne 17.8 ballons par match, soit autant de munitions pour l’adversaire.

« C’est quelque chose que pour la suite nous devons corriger, » a ajouté Green. « C’est très important pour nous parce que non seulement cela nous permet d’avoir de bonnes positions et plus de shoots près du cercle, mais surtout ça nous permet de mettre en place notre défense. Et quand vous jouez contre une défense qui est en place, c’est bien plus dur que lorsque vous pouvez jouer en transition. C’est ce que nous avons permis aux Grizzlies de faire, même un peu contre les Denver Nuggets. Ils se projetaient vers l’avant en transition après nos ballons perdus. »

En deux séries de playofffs, ils en sont à 15.4 par match, c’est trop.

« Nous devons clairement mieux prendre soin du ballon, » a expliqué Green. « Ce sera probablement la clé numéro 1 pour nous en attaque : prendre soin du ballon. »

Sur les 107 ballons perdus face aux Grizzlies, il y en a 24 pour le seul Green. Son turnover percentage était de 40.7% sur les 6 matchs, c’est énorme.

« Si nous pouvons corriger ce problème, ce dont je n’ai aucun doute dans mon esprit et je suis le principal visé, c’est quelque chose que je dois corriger », a déclaré Green. « Je dois corriger ce problème, comme le reste d’entre nous aussi, mais cela commence par moi et je serai meilleur dans ce domaine. »

Puis bien sûr il y aura la défense sur Luka Doncic

« C’est toujours un matchup difficile quand tu joues un gars comme Luka Doncic, » a confié Draymond Green. « Il peut contrôler le tempo d’un match, il obtient les shoots qu’il veut, il implique ses coéquipiers, c’est un talent absolument, absolument incroyable. Il est comme ça depuis qu’il est arrivé en NBA. Je me rappelle quand il avait dit que c’était plus facile de scorer en NBA, les gens étaient là : ‘Il raconte n’importe quoi, il est fou’. Et quand il a dit ça, j’ai compris ce qu’il voulait dire. Il y a tellement plus d’espace sur un terrain en NBA alors qu’en Europe, ils s’entassent dans la raquette, alternent jeu intérieur-extérieur, alors qu’en NBA ils essayent de t’empêcher de shooter à 3-pts. Je suis le basket à l’étranger, car un de mes amis les plus proches, Raymar Morgan joue en Europe. […] Il a prouvé que ce qu’il disait était vrai, car la façon dont il score est absolument incroyable. »

Puis son pronostique ?

« Ma prédiction pour ce duel ? Les Dubs, bien sûr. » Draymond Green

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !