Infos NBAMiami Heat - NBA

« Il faut battre les meilleurs pour être les meilleurs », Jimmy Butler prêt à en découdre avec Jason Tatum et Boston

La série entre les Celtics et les Bucks a été particulièrement disputée et engagée avec deux grosses défenses, ce qui a donné des matchs à l’ancienne. Et Erik Spoelstra s’attend à ce que ce soit la même chose en finales de conférence entre Miami et Boston.

« Pat [Riley] va probablement apprécier cela », a déclaré Spoelstra après l’entraînement de lundi. « C’est comme une série vintage. Si les deux équipes sont vraiment à leur meilleur niveau, ça devrait être une série où aucune équipe ne marque 130 points. Les deux équipes s’appuient sur une défense solide, des efforts multiples et une discipline à toute épreuve. C’est ce à quoi il faut s’attendre. Vraiment, nous avons été les deux meilleures équipes de l’Est pendant la majeure partie de la saison et il est normal que nous nous rendions en finale de conférence.

Nos gars aiment la compétition et aiment être mis au défi », a déclaré Spoelstra. « Ils aiment relever de grands défis. C’est ce à quoi nous sommes confrontés. Boston a joué aussi bien que n’importe qui dans toute la ligue une fois depuis début 2022. Ce n’est pas un hasard. Ils jouent un basket très solide. Ils le font des deux côtés. Je dis vintage, et je veux préciser quelque chose. Ce ne sera pas comme au football. Nous n’avons pas besoin d’arbitres supplémentaires, ou nous n’avons pas besoin que quelqu’un pense qu’il doit faire le ménage. Ce ne sera pas comme ça. C’est juste que vous avez deux équipes défensives très engagées, et si les deux équipes jouent à un haut niveau, ça ne devrait pas être des matchs à 150 points. »

Hier lors de l’entraînement les Floridiens ont montré beaucoup de respects envers les Celtics, en qui ils voient pas mal de similarités avec eux, dans la façon dont ils jouent et défendent.

« Peu importe l’équipe que nous devions affronter, que ce soit Milwaukee ou Boston, est une très, très, très bonne équipe », a déclaré Jimmy Butler. « C’est Boston. Nous avons hâte d’y être. Je pense qu’il faut battre les meilleurs pour être les meilleurs ».

Il y a aura pas mal de duels intéressants, mais bien sûr celui qu’on attend c’est celui entre deux des meilleurs joueurs de ces playoffs : Jayson Tatum et Jimmy Butler. L’ailier du Heat est impatient d’en découdre

« C’est l’un des meilleurs joueurs du moment », a déclaré Butler. « Il attire l’attention sur le plan offensif, mais ce qui est impressionnant, c’est la façon dont il a augmenté son intensité défensive. Vous devez lui tirer votre chapeau et le respecter, je pense que ce sont les gars que vous voulez affronter ».

La mauvaise nouvelle pour le Heat, c’est qu’il sera privé de Kyle Lowry pour commencer la série. Mais les Floridiens ont des ressources et ils ont confiance.

« Honnêtement, nous avons fait le boulot avec tellement de lineups différents, tellement de coéquipiers différents, » a confié PJ Tucker. « Nous avons eu des gars de G-League qui sont venus nous aider à remporter des matchs et nous avons trouvé des solutions tout au long de l’année. Bam a été absent un bon moment, Jimmy a manqué des matchs, Kyle est absent, nous trouvons simplement des solutions. Je pense que tous les joueurs de l’équipe ont cette mentalité de ‘next man up’ (au joueur suivant de répondre présent) et les gars se sont surpassés toute l’année. Je pense que c’est ce qui nous donne cette confiance et cette volonté sincère de gagner ensemble, parce que tout le monde dans cette équipe est concerné. »

Rendez-vous ce soir à 2h30 pour le Game 1 du côté de Miami.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !