Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Kyrie Irving évoque ses regrets sur sa période à Cleveland avec LeBron James : « Nous aurions certainement gagné plus de titres »

Joueur au talent rare, ces dernières années Kyrie Irving fait malheureusement plus parler de lui par son comportement, ses déclarations et ses absences, que pour son jeu et ses exploits sur les parquets de la grande ligue. Tout semble être parti en vrille quand il a décidé de quitter les Cleveland Cavaliers. Dans l’émission “I Am Athlete”  il est revenu sur sa période à Cleveland, et il a des regrets. Il aurait aimé être plus mature et s’ouvrir plus à ses coéquipiers.

« Si j’avais eu la même maturité et eu conscience de qui je suis, quand je regarde en arrière, nous aurions certainement gagné plus de titres, parce qu’il y aurait eu une meilleure compréhension d’homme à homme de ce que je traverse. Je ne savais pas comment partager mes émotions », a déclaré Irving. « Je ne savais pas comment le faire. Alors au lieu de partager, je me suis isolé. J’ai juste commencé à me plonger davantage dans le jeu – j’ai fait l’une de mes meilleures saisons, mais je ne me connectais pas autant avec tout le monde pendant l’année du titre. Donc 2017, c’était une année différente pour nous. Nous avons affronté Golden State, nous avons affronté une grande équipe. Quand vous n’êtes pas une grande équipe et que vous ne tournez pas à plein régime et que nous n’êtes pas unis, vous êtes facilement vaincu. Vous êtes vaincus avant même d’arriver dans l’arène. »

A 24 ans, il avait fini par demander son transfert, désireux de sortir de l’ombre de LeBron James.

« Nous n’avons pas parlé pendant cette période », a admis Irving au sujet de LeBron. « Quand je repense à ce que je vivais à l’époque, j’aurais aimé le faire, parce que cela aurait permis de bien comprendre ce que l’avenir nous réserve à tous les deux et nous savons quel pouvoir nous avions tous les deux ensemble. Lui et moi à la tête de Cleveland, avec la possibilité de mettre en place une meilleure équipe chaque année, cela aurait définitivement valu la peine. »

Depuis son départ des Cavaliers, ça a été une succession d’échecs pour le meneur de jeu, qui sera très attendu la saison prochaine.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !