Draft NBAInfos NBA

Chet Holmgren : « Ce n’est pas nécessairement un objectif de prendre du poids, mais plutôt gagner en force »

Le Magic choisira en premier lors de la draft dans un mois et il se pourrait bien que Chet Holmgren soit leur choix, même si le Magic possède déjà pas mal d’intérieurs. Mais peu importe qui sélectionnera le joueur sortir de Gonzaga, il leur assure qu’elle obtiendra le joueur suivant :

« L’équipe qui me draftera obtiendra un joueur polyvalent, qui affecte les résultats, » a déclaré Chet Holmgren à Malika Andrews. « C’est ce que je fais, j’essaye d’aller sur le terrain et de faire des actions qui font gagner. Et je pense que cela s’est vu cette année. »

Il pense qu’en NBA, il y a une qualité qui ressortira particulièrement, encore plus qu’en NCAA, c’est sa capacité à shooter.

« Je pense que ma capacité à créer mon shoot et à scorer sera certainement mise en évidence, » a expliqué Holmgren. « Je pense être déjà un shooteur de très haut niveau à tous les endroits du terrain, mais j’ai l’impression que je dois monter d’un cran et passer à un autre niveau. Je pense que je peux être un joueur de 50-40-90, c’est sûr ».

Mais se pose une grosse interrogation sur son physique très frêle. On s’attend à ce qu’il joue plutôt 4 en NBA, mais du haut de ses 2m13, il ne pèse que 88 kilos. Quand Kendrick Perkins lui demande s’il a pour objectif de prendre du poids, il répond :

« Ce n’est pas nécessairement un objectif de prendre du poids, mais plutôt gagner en force, et en faisant ainsi, j’aurai le bon poids, » a répondu Holmgren. « Et simplement continuer à devenir plus costaud et je pense que cela se traduira dans beaucoup de choses et dans ma façon de jouer. Il faut simplement devenir plus fort, comme tout jeune joueur qui arrive en NBA doit le faire. Je pense que cela m’aidera. »

Quant à ses objectifs de carrière, ils sont simples :

« Je ne vais rien viser d’autre que les sommets. J’ai été un winner durant ma carrière et je veux pouvoir dire que j’ai gagné à tous les niveaux. Donc, remporter un titre NBA est sans aucun doute mon objectif numéro 1, avant toute autre chose, avant toutes les récompenses personnelles ou quoi que ce soit de ce genre. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !