Jimmy Butler fait passer une mauvaise soirée aux Celtics, « Il est très à l’aise et nous devons lui casser son rythme »
L’homme du Game 1 des finales de conférence Est entre le Heat et les Celtics, n’est pas bien difficile à identifier, il s’agit de Jimmy Butler. A l’image de ses deux premiers tours, il a été énorme et porté les siens à la victoire avec 41 points à 12/19 et 17/18 sur la ligne des lancers, 9 rebonds, 5 passes, 4 interceptions et 3 contres. Il termine avec un plus/minus de +25 et a remporté son duel avec Jayson Tatum, qui a l’image des siens avait bien commencé en première mi-temps. Le C’s affichait 21 points à 9/14 et 5 passes contre 14 points à 4/8 pour Butler.
Au retour des vestiaires, Butler a été totalement inarrêtable avec 27 points à 8/11, 3 passes, 3 interceptions et 3 contres alors que Tatum n’inscrit que 8 points à 1/7.
Il est très à l’aise à l’heure actuelle et nous devons faire du meilleur boulot pour lui casser le rythme dans lequel il est, » a expliqué Jaylen Brown. « C’est tout. Nous devons relever le défi. »
Le principal souci pour les Celtics ça a été de l’envoyer bien trop souvent sur la ligne.
« Certaines fautes étaient dues à l’agressivité défensive, trop d’agressivité, » a expliqué Ime Udoka. « Il a eu des matchups favorables qui lui ont permis de provoquer des fautes et puis nos bigs sont intervenus en mettant les mains sans raison. Nous savons que c’est un gars qui veut aller sur la ligne des lancers, qui veut faire des feintes et essayer de provoquer des fautes et nous n’avons pas fait du bon boulot en montrant nos mains et sur nos contestations. »
Il faudra clairement régler tout ça et mieux contenir l’ailier, car sans ça les chances des Celtics de passer au prochain tour seront minces. Il est capable de planter 40 points à plusieurs reprises sur la série, il l’a déjà montré. Et si c’est ce qu’il faut pour mener le Heat en finales, on peut compter sur lui.
« Je pense que je parle pour mes coéquipiers et l’organisation du Miami Heat chaque fois que je dis que je sais ce dont je suis capable », a déclaré Butler. « Je ne fais pas ça pour marquer 40 points. Je joue comme je le fais pour gagner, par tous les moyens nécessaires, et il se trouve que j’ai marqué 40 points. Mais si je marque 40 et que je perds, je vais être vraiment énervé. »
Via Mass Live