Draft NBAInfos NBA

Paolo Banchero : « J’ai le sentiment que je suis le 1er choix de la draft, parce que je suis le meilleur joueur de cette draft »

On connait désormais l’ordre de la draft et c’est le Magic d’Orlando qui aura droit de choisir en premier le 23 juin prochain. Les rumeurs vont se multiplier dans les jours qui viennent sur l’identité du joueur qu’ils choisiront en premier. 3 favoris revenaient souvent ces dernières semaines : Chet Holmgren, Paolo Banchero et Jabari Smith.

L’intérieur sorti de Duke pense justement qu’il devrait être le joueur appelé en premier par Adam Silver.

« J’ai le sentiment que je suis le premier choix de la draft, parce que je suis le meilleur joueur de cette draft. J’ai le sentiment que je coche toutes les cases, » a expliqué Banchero à ESPN. « Je suis un excellent coéquipier, je suis un joueur star et je fais tout ce que le coach a besoin. J’ai été conscient de ça toute ma vie, et quand je serai en NBA, ce sera le même objectif. En combinant tout ça et en sachant ce que je dois travailler, c’est la bonne formule. »

En gros, l’équipe qui le draftera récupèrera selon lui : « Je dirais une star. J’ai le sentiment d’être fait pour les grands moments. »

Il pense pouvoir avoir très rapidement un impact :

« Je pense que l’équipe obtiendra de la polyvalence, c’est certain, » a confié Banchero. « Il n’y a pas un poste où je ne suis pas à l’aise, avec le ballon entre les mains, loin du ballon, vous savez, ça va aller. Je vais avoir un impact instantané parce que je suis prêt physiquement et mentalement. »

Quant à ses inspirations, il cite de belles référence.

« Vous savez, il y a beaucoup de gars dont je m’inspire. Il y en a quelques uns dont j’essaie de leur piquer des choses, comme LeBron, Jayson Tatum, Giannis, Carmelo, des gars qui ont un physique similaire. Je pense être unique, et je prends des éléments de leur jeu pour l’intégrer au mieux, en y ajoutant ma propre touche. Je ne peux pas vous donner un seul joueur, mais je suis sans aucun doute inspiré par ces gars. »

Rendez-vous le 23 juin pour savoir où il atterrira.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !