Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green en démonstration; Le choix de Steve Kerr payant : « Il est l’un des meilleurs au monde pour faire ça »

Les Golden State Warriors ont signé une grosse performance défensivement cette nuit en limitant les Mavericks à 87 points. Pour ça, ils ont très bien contenu Luka Doncic, notamment grâce au superbe boulot effectué par Andrew Wiggins, qui n’a pas hésité à le prendre parfois tout-terrain. Résultat le Slovène signe seulement 20 points à 6/18 dont 3/10 de loin, 7 rebonds, 4 passes et 7 ballons perdus.

Puis Draymond Green a fait un récital également de ce côté du terrain, lui qui a en plus été efficace en attaque avec 10 points. S’il signe 2 interceptions et 1 contre, ce n’est pas sur la feuille de stats que se mesure l’impact qu’a eu l’ancien défenseur de l’année sur le match.

« Ca a été une excellente soirée dans l’ensemble défensivement, » a confié Steve Kerr. « Vous savez, nous avions la seconde défense de la saison. Nous retirons de la fierté de notre défense. Tout le monde s’appuie en quelque sorte sur Draymond. Draymond donne le ton. Nous avons fait une bonne soirée défensive. Mais nous ne pouvons pas baisser notre garde. »

Steve Kerr avait décidé de mettre Draymond Green sur Jalen Brunson, le second playmaker des Mavs et second scoreur. Brunson a eu du mal et cela a impacté toute l’attaque des Mavs.

« Je veux toujours que Draymond soit dans la mêlée », a déclaré Kerr. « Donc avec Wigs sur Doncic, Draymond sur leur autre meneur de jeu, je pense que c’est logique. Juste pour mettre nos deux meilleurs défenseurs sur leurs deux meilleures menaces offensives. »

Selon ESPN, Draymond Green a limité son adversaire direct à 4/15 sur le match, dont un 0/9 à 3-pts ! C’est le 3ème total de tirs à 3-pts ratés face à une même adversaire en playoffs depuis qu’ESPN comptabilise cette stat, soit 2013-14. Dallas termine à 11/48 de loin.

« Draymond est la clé de notre défense », a déclaré Steve Kerr. « Il est en quelque sorte notre middle linebacker -qu’on appelle souvent quarterback de la défense en foot us). Contre une équipe comme Dallas qui vous écarte, vous devez faire de bonnes rotations et de bonnes lectures. Il est l’un des meilleurs au monde pour faire ça, et faire en sorte que tout le monde s’organise et parle. »

Puis il a été très bien aidé par un dont on parle peu : Kevon Looney. Il fait encore son match avec 10 points à 5/5, 5 rebonds, 4 passes et 2 contres.

Prestation défensive à réitérer pour les Warriors lors du Game 2.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !