Jayson Tatum ‘Game 2 ready’ : « Attendez-vous à ce que je joue beaucoup mieux »
Deux paniers marqués, 8 ballons perdus -dont 6 pour le seul Jayson Tatum– et 17 points dont 10 sur la ligne de Jimmy Butler dans un 3e quart-temps charnière dominé 39-14 par Miami, 5 passes décisives en deuxième mi-temps contre 17 en première… Le Game 1 des finales de conférence Est a tourné au vinaigre après la mi-temps pour Boston en Floride.
« Le troisième quart nous a tués, on a remporté les trois autres. On a lâché 40 points, perdu 8 ballons. Ça nous conforte dans le fait que nous pouvons battre cette équipe. Nous devons jouer un match entier. C’est un peu comme contre Milwaukee d’une certaine façon. Ils veulent scorer sur rebonds offensifs et turnovers parce que notre défense sur demi-terrain est excellente.
Il faut simplement qu’on joue plus intelligemment, sans envoyer un gars 18 fois sur la ligne. Nous savons que c’est gars qui fait beaucoup de feintes de tirs, donc nous tous nous devons être plus intelligents, garder les mains derrière et lui faire prendre des tirs difficiles. Il a mis des tirs difficiles, mais on ne peut pas l’envoyer autant de fois aux lancers-francs, ce sont des points faciles pour lui. » Daniel Theis
Absent pour ce match 1, Marcus Smart (pied) devrait faire son retour pour le Game 2. Al Horford (protocole COVID) est lui listé comme « doubtful » pour le match, ce qui représente seulement 25% de chance de le voir jouer.
« Nous n’étions évidemment pas préparés à jouer sans Al. On a été surpris juste avant le match d’apprendre qu’il n’allait pas jouer. C’est ‘next man up’ dans ces cas-là. Et on l’a vu en première mi-temps, on a très bien joué. En seconde le Heat s’est ajusté, ils ont bourré la peinture, nous avons pris beaucoup de jump shots contestés, perdu beaucoup le ballon, donc ça a changé le match pour eux. » Daniel Theis
Tatum, 29 points, n’a marqué que 8 points en deuxième mi-temps, et il était à l’origine de 6 des 8 turnovers de l’équipe dans le 3e quart.
« Bien sûr je ne veux pas perdre la balle et faire ce genre de conneries. Au cours d’un match, des choses se produisent, ils réussissent des runs. C’est ce qu’ils ont fait. Tout au long des playoffs, nous avons su très bien réagir aux runs, mais ça n’a pas été le cas cette fois. Je suis le premier à dire que c’est ma responsabilité. Je dois être un meilleur exemple. Je dois mieux jouer, surtout dans ces moments. J’ai hâte de répondre au prochain match. » Jayson Tatum
Rendez-vous pour le match 2 à 2h30 cette nuit. Les Celtics sont à 3-0 (dont 2 à l’extérieur avec une marge moyenne de 14.7 points) après une défaite dans ces playoffs pour le moment.
« Attendez-vous à ce que nous jouions mieux. Attendez-vous à ce que je joue beaucoup mieux. » Jayson Tatum
via ESPN