Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steph Curry salue Andrew Wiggins : « C’est son moment »

Efficace en attaque (19 points à 8/17) comme en défense (il a bien limité Luka Doncic), Andrew Wiggins (5 rebonds, 3 passes) a reçu de belles louanges de la part de son leader Stephen Curry après le Game 1 des finales de conférence Ouest remporté 112-87 par les Warriors.

« Il montre simplement à tout le monde ce dont il est capable en termes d’impact sur la victoire. Nous lui demandons à la fois de relever ce défi (défendre sur Doncic) et d’être agressif offensivement. » Steph Curry

J’ai trouvé Wiggs fantastique, » a déclaré Steve Kerr. « Doncic est aussu difficile à défendre que n’importe qui dans cette ligue et nous avons simplement demandé à Wiggs d’essayer de le traquer et de défendre sur lui du mieux qu’il pouvait, de rester devant lui et d’essayer de maintenir la pression sur lui et il a fait un travail fantastique. Wiggs est un élément essentiel de notre défense et de notre équipe. J’ai trouvé qu’il avait été excellent offensivement aussi. Donc une grande soirée pour Andrew.

Doncic, 7 ballons perdus, a signé 20 points à 6/18, dont seulement 2 en deuxième mi-temps. De retour en playoffs pour la première fois depuis 2018 avec les Wolves, l’ancien n°1 de la draft tourne à 14.5 points à 40% de loin dans ces playoffs.

« Dans la série précédente, il a montré qu’il était prêt pour ce moment. Et là il ‘step-up’ dans le Game 1. Je suis content pour lui. Huit ans dans la ligue, c’est son moment. » Steph Curry

via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !