Arbitrage : LeBron James veut que la NBA mette l’accent sur une phase de jeu en particulier
Chaque saison ou presque, la NBA change quelques règles ou insiste sur la mise en application de certaines. Cette saison elle avait par exemple mis l’accent sur les attaquants qui cherchent trop à provoquer des fautes. C’était flagrant en début de saison, mais on peut regretter qu’au fil de la saison les arbitres soient devenus un peu moins tatillons.
La saison prochaine la ligue devrait implémenter une règle qui changera sans doute pas mal de choses : les fautes pour couper les contre-attaques. Comme en FIBA, elle devrait sanctionner plus durement de telles fautes.
Hier alors qu’il était une nouvelle fois devant sa télé pour regarder les playoffs, LeBron James a poussé un coup de gueule concernant une phase de jeu sur laquelle il aimerait que la NBA mette l’accent : les écrans illégaux, en mouvement.
« Les écrans illégaux c’est dingue !! Il faut mettre l’accent sur ça. »
Cela fait quelques années que ça dure et ça ne s’arrange en effet pas. Ça devient de plus en plus flagrant dans une ligue où le pick & roll et le tir à 3-pts est devenu si important. Les écrans illégaux donnent un énorme avantage aux attaquants et il sera en effet une très bonne idée de se pencher sur ça.
À noter que Danny Green a réagi au tweet de LeBron en demandant lui qu’on mette aussi l’accent sur le flopping, sur laquelle la ligue s’était concentrée il y a quelques années, donnant pas mal d’amendes, mais elle s’est clairement relâchée là-dessus.
🗣🗣🗣 the flopping too https://t.co/xW7bhEozTI
— Danny Green (@DGreen_14) May 20, 2022