Boston Celtics - NBAInfos NBA

Bob Cousy réagit aux tacles de JJ Redick

Il y a un mois JJ Redick faisait une sortie remarquée sur le plateau de First Take, expliquant qu’on ne pouvait pas comparer les époques, notamment l’époque moderne, des années 80-90 selon lui, aux années avant.

« Est-ce que Bob Cousy a déjà shooté à plus de 40% ? Pas une seule fois. » JJ Redick

Quand Chris Russo lui faisait remarquer qu’il avait distribué 29 passes décisives sur un match, Reddick avait alors rétorqué

« Normal, il était défendu par des plombiers et des pompiers. » JJ Redick

Hier la légende des Celtics, 93 ans, a réagi aux propos de Reddick lors d’une apparition sur SiriusXM NBA Radio.

« Les personnes moins talentueuses essaieront toujours de se faire un nom en critiquant d’autres personnes et en espérant attirer l’attention et peut-être accroître leur crédibilité », a déclaré Cousy. « Donc quand vous répondez à quelque chose comme ça, vous jouez leur jeu. Je ne le ferai pas, mais je défendrai les pompiers et les plombiers dont il a parlé. Et je vais vous donner quelques-uns des noms de ces pompiers avec et contre lesquels j’ai joué pendant ces années. Que diriez-vous de Bill Russell, le susnommé, pas trop mauvais comme joueur. Wilt Chamberlain, vous vous souvenez de ce type ? Il n’était pas mauvais. Je suppose qu’il luttait aussi contre des incendies. Mais dans tous les cas, ça reste Wilt Chamberlain. »

Il a continué à énumérer les légendes qu’il a pu affronter de 1951 à 1970 (7 ans après sa retraite, il avait fait un court retour en NBA à 41 ans)

« Il y a aussi, celui qui reste selon moi le meilleur ailier de l’histoire, un gars nommé Elgin Baylor, » a déclaré Cousy. « Il y a quelques meneurs de jeu qui n’étaient pas trop mal, dont un trophée a été créé en son nom, un gars nommé Oscar Robertson, qui était peut-être le meilleur joueur du jeu. Jerry West n’était pas trop mauvais. Puis il y avait des gars dans notre équipe, Sam et KC Jones, un gars nommé “Hondo” Havlicek qui n’était pas trop mauvais non plus. Tom Heinsohn, Frank Ramsey, George Mikan, Bob Pettit, je pourrai continuer longtemps. Nous avions peut-être les meilleurs pompiers et plombiers de la planète à cette époque. Et j’étais très fier de jouer avec eux. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !