Boston Celtics - NBAInfos NBA

Un remplacement qui change tout pour Boston !

Lors des 5 premières minutes du Game 2, on s’est dit que le Game 2 allait peut-être ressembler à la seconde mi-temps du Game 1, largement dominée par le Heat. Les locaux se sont retrouvés en tête 18-8 et trouvaient des shooteurs ouverts à 3-pts pour sanctionner la défense des Celtics, dont Robert Williams était en difficulté pour sortir sur les shooteurs, et a laissé en plus des secondes chances aux locaux. Mais à 5’41 de la fin du premier quart, un changement a fait basculer la rencontre. Ime Udoka a décidé de mettre sur le terrain Grant Williams à la place de Rob Williams.

Le match a alors changé et Grant Williams, héros du Game 7 face aux Bucks, n’est plus ressorti de la première mi-temps. Résultat, un terrible 57-27 passé par Boston durant ces 17 minutes, pliant quasiment la rencontre avant les 24 dernières minutes.

« Nous avons bien écarté le jeu, » a déclaré Ime Udoka, concernant l’efficacité de ces lineups. « Nous avons attaqué certains matchups que nous voulions et fait sortir Adebayo, Tucker et certains de ces gars. Évidemment il y a des choses que Rob fait bien, mais il a certaines limitations en termes de spacing en attaque. Nous avions eu du succès contre Milwaukee et Brooklyn avec Al et Grant sur le terrain, cela permettait d’écarter le jeu et nous pouvions attaquer de plusieurs façons. Ca a créé beaucoup de shoots ouverts, beaucoup de shoots à 3-pts, et il s’est mis dans le rythme, puis ça a ouvert des lignes de drive pour nos slashers. »

Tout à coup l’attaque des Celtics s’est mise à fonctionner à plein régime, et surtout la défense aussi, qui a laissé très peu de bonnes positions aux Floridiens. Les C’s ont fini en feu puisqu’après l’entrée de Williams ils ont rentré 7 tirs, dont 6 à 3-pts pour finir le premier quart à 9/11 de loin ! De l’autre côté, le Heat a été limité à 3/15 de loin sur les 20 dernières minutes de la première mi-temps.

Grant Williams sort encore un superbe match avec 19 points à 5/7 dont 2/2 à 3-pts et 4 rebonds pour un plus/minus de +37 en 32 minutes ! Il est en train de devenir un two-way player capital dans l’équipe de Boston.

« Il a parcouru un long chemin depuis sa première année », a déclaré Jayson Tatum à propos de Grant Williams. « Il a travaillé sur son jeu et il est devenu quelqu’un en qui nous avons confiance pour attraper le balles sur demi-terrain. Quand il voit une ouverture, il attaque le cercle, il fait la bonne action. C’est ce qu’il a fait.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !