Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Comment Gary Payton II a gagné le respect de Stephen Curry; « Ne laisse pas cet homme partir où que ce soit, Bob »

Dernier joueur conservé pour le roster 2021-22 des Warriors, Gary Payton II a su se faire une place de choix au sein du collectif de Steve Kerr cette saison. Dans un article du Players’ Tribune, il a raconté comment son côté teigne lui avait permis de se démarquer durant le training camp :

« J’étais constamment à la salle. On faisait des pick-up games ou ce genre de trucs, et je tuais les gars en face. Aucune pitié. Tuer, tuer, tuer. J’y allais à fond, sans rien retenir. Et tous les jours je disais ‘Je prends Steph, donnez-moi Steph, le 30 s’il vous plaît’. Tous les jours. C’était mon truc. La question ne se posait même pas. C’était 1) Arriver à la salle, 2) défendre sur Steph. Et c’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, donc parfois il réussissait à m’avoir. Mais je m’assurais que ce ne soit jamais facile. Je défendais sur lui comme je défendais sur n’importe qui : j’utilisais mes mains, je lui rentrais dedans, je l’énervais. Et parfois j’arrivais à l’avoir. On a tous les deux gagné notre part de batailles.

Je le taquine toujours avec ça maintenant, je lui dis toujours : ‘Ne me laisse jamais changer de maillot et venir te chercher. Ne laisse pas ça arriver’. Et il rigole, il joue le jeu aussi. On voit Bob Myers à la salle d’entraînement, et tu as Steph qui lui dit ‘Ne laisse pas cet homme partir où que ce soit pour qu’il se retrouve à défendre sur moi en match. Je n’ai pas besoin de ça, Bob’. Entendre quelque chose comme ça de la part de Steph ? Ça veut tout dire pour moi. » Gary Payton II via NBC Sports

GPII est actuellement en convalescence, victime d’une fracture du coude dans le Game 2 entre Memphis et Golden State.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !