Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Pour Jason Kidd, la raison du craquage des Mavs est toute trouvée 

Très bien partis dans le Game 2, en tête de 19 points, dans le sillage d’un grand Luka Doncic et d’une grosse première mi-temps en attaque lors de laquelle ils ont inscrit 72 points, les Mavericks ont craqué au retour des vestiaires.

Après la rencontre Jason Kidd a mis ce craquage sur le compte d’une attaque bien trop unidimensionnelle, critiquant son équipe pour s’être appuyée beaucoup trop sur le shoot à 3-pts. Les Mavs ont shooté à 21/45 derrière l’arc, soit le 3ème total de l’histoire dans une défaite en playoffs. Mais Kidd n’a particulièrement pas apprécié la sélection de tirs en 3ème quart des siens, limités à 13 points à 2/13 à 3-pts.

« Quand tu fais un 2/13 et que tu continues de t’appuyer sur le tir à 3-pts, tu peux mourir par le 3-pts, » a expliqué Jason kidd. « Et nous sommes morts dans le 3ème quart en shootant autant à 3-pts et en n’ayant plus que 2 points d’avance. »

Les Mavs ont fait du tir à 3-pts un élément clé de leur jeu, eux qui ont balancé un vilain 11/48 lors du Game 1, qui a coûté cher. Cette nuit l’adresse a été au rendez-vous dans l’ensemble avec un impressionnant 15/27 lors du premier quart, mais ça s’est gâté par la suite avec un 6/18.

« Nous obtenions de très bonnes positions, » a expliqué Jalen Brunson au sujet de tous ces tirs à 3-pts pris en 3ème acte. « Quand nous sommes ouverts, nous allons shooter. Nous avons beaucoup de gars capables de mettre des shoots, de les rentrer. Donc je pense que tant que nous sommes ouverts et que nous prenons des shoots corrects, faisons l’extra-passe, faisons ce que nous avons l’habitude de faire, nous avons confiance en tout le monde. J’ai confiance en tout le monde pour mettre ces shoots. »

Jason Kidd, a aussi sa part de responsabilité, lui qui n’a pas pris de temps mort lors du run des Warriors dans le 3ème quart. Il pense que ses joueurs auraient dû être plus agressif vers le cercle lorsque les jump shots ne rentraient pas. Dans le quart, Dallas a pris seulement 6 tirs à 2-pts pour 3 réussites et seulement 4 lancers tentés alors qu’ils se sont retrouvés dans le bonus après seulement 6 minutes.

« Si vous mettez les 3-pt,s génial, mais il faut comprendre que si vous en manquez 4 de suite, vous ne pouvez pas prendre le 5ème, » a expliqué Jason Kidd. « Il faut le mettre. Cela met trop de pression sur vous et sur l’équipe, parce que si vous ne faites pas de stops de l’autre côté, ça se transforme en raclée. »

En tête de 2 points à la fin du 3ème acte, Dallas s’est rapidement retrouvé derrière, en difficulté pour faire des stops et malmené par le trio Jordan Poole, Otto Porter Jr. et Kevon Looney, avant que Stephen Curry ne prenne le relais.

« Nous défendons bien quand nous attaquons bien, et nous ne défendons pas quand nous ne pouvons pas scorer. C’est quelque chose sur lequel nous devons faire mieux à ce moment de l’année. » Jason Kidd.

Luka Doncic a tout tenté avec 42 points à 12/23 et 8 passes, son 7ème match à 40 points en playoffs, soit autant que Dirk Nowitzki, mais les Mavs ont sans doute perdu en défense, pilonnés à l’intérieur. Ils ont inscrit 30 points dans la raquette contre 62 aux Warriors. Preuve encore une fois que les Texans se sont contentés trop de tirs de loin.

« Nous n’avons pas beaucoup attaqué la raquette, » a déclaré Luka Doncic. « Mais nous devons attaquer plus la raquette, comme eux l’ont fait. Ils ont énormément attaqué le cercle. Ils ont deux des meilleurs shooteurs du monde et ils attaquaient quand même la raquette. Donc je pense que nous devons moins nous appuyer sur le tir à 3-pts. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !