Rudy Gobert : « Le fait qu’Evan soit là est un facteur, j’adore partir à la guerre avec lui »
Après quelques semaines d’incertitude, jeudi soir Rudy Gobert a publié sur les réseaux sociaux une photo avec l’équipe de France qui laissait peu de doutes sur ses intentions de disputer l’Eurobasket 2022. Il a confirmé sa participation à Yann Ohnona de L’Equipe et s’est expliqué sur le temps qu’a pris la décision.
« Cela fait quelques jours que c’est clair dans ma tête. J’allais entrer à l’entraînement, j’étais surmotivé, j’ai voulu l’annoncer, » a expliqué Rudy Gobert à L’Equipe. » Le processus a pris un certain temps. Si je m’écoutais, je serais toujours à 200 % pour y aller. Mais ces dernières années, j’ai eu peu de breaks. J’avais des douleurs au genou. Une fois que j’ai passé une IRM garantissant qu’il n’y avait pas de souci, j’ai pu organiser mon été. Il était important que tout soit clair dans ma tête avant de m’engager. Le fait qu’Evan soit là est un facteur, j’adore partir à la guerre avec lui. »
A noter que selon L’Equipe, Rudy Gobert et Evan Fournier, qui seront les leaders français lors de l’Euro, ne devraient pas participer aux deux matchs de qualifications pour la coupe du monde 2023 début juillet face au Monténégro et à la Serbie.