Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Encore un comeback des Warriors; Luka Doncic rejoint 2 légendes; Fin de série pour Kevon Looney

Retour sur les stats marquantes du Game 2 entre les Mavericks et les Warriors

Le comeback des Warriors

Menés de 19 points, les Golden  State Warriors se sont finalement imposés face aux Mavs dans le Game 2. C’est la 12ème fois depuis que Steve Kerr est à la tête de l’équipe qu’ils remontent un retard d’au moins 15 points en playoffs.

Sur les 25 dernières saisons, aucune équipe ne l’a fait autant. Depuis 2015, la seconde équipe ce sont les Celtics avec 6.

 

Luka Doncic a fait ce qu’il a pu

Luka Doncic a compilé 41 points à 12/23, 5 rebonds et 8 passes dans la défaite face aux Warriors. C’est la 7ème fois de sa carrière qu’il inscrit au moins 40 points en playoffs, ce qui lui permet déjà d’égaler le record de franchise de Dirk Nowitzki. Le record pour un joueur de moins de 25 ans c’est 8 par LeBron James. Doncic n’a que 23 ans.

Dans l’histoire ils ne sont que 29 à avoir signé au moins 5 matchs à 40 points en carrière. Mais il n’est qu’un des deux à avoir un bilan négatif dans ces matchs puisqu’il a un bilan de 2-5. L’autre c’est Russell Westbrook avec 3-4.

Il totalise désormais 813 points en playoffs. Il rejoint Michael Jordan (917) & Wilt Chamberlain (867) parmi les seuls joueurs de l’histoire à avoir inscrit au moins 800 points lors de leurs 25 premiers matchs en playoffs.

 

Gros démarrage pour Luka Doncic & Jalen Brunson

Luka Doncic & Jalen Brunson affichaient respectivement 24 et 20 points. Sur les 25 dernières saisons ils ne sont que la seconde paire d’arrières coéquipiers à inscrire au moins 20 points en première mi-temps avec Damian Lillard et CJ McCollum en 2017, aussi contre les Warriors.

 

Kevon Looney cartonne

Kevon Looney a compilé 21 points et 12 rebonds. Jamais en NBA il n’avait atteint les 20 points. La dernière fois qu’il avait scoré au moins 20 points c’était à la fac avec UCLA en janvier 2015. Il était freshman.

Cela faisait une série de 421 matchs (20 à la fac, 421 en NBA) sans atteindre les 20 points.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !