Shane Larkin : « Même si j’avais pu retourner en NBA et signer un contrat max, j’aurais préféré choisir ça »
Hier l’Anadolu Efes a remporté sa seconde Euroleague de suite, mené par un super duo Shane Larkin – Vasilije Micic, deux joueurs qu’on pourrait bien retrouver en NBA la saison prochaine. Le Serbe n’a pas fermé la porte à un départ dans la grande ligue, lui dont les droits appartiennent au Thunder, quant à Shane Larkin, ses deux passages dans la grande ligue n’ont pas été concluants et désormais il avoue ne plus être aussi obnubilé par la grande ligue.
« Non, » répond Larkin lorsqu’on lui demande s’il a toujours autant envie de jouer en NBA qu’il y a deux ans. « Au bout du compte, je suis extrêmement d’où j’en suis dans ma carrière.
« L’autre jour je discutais avec ma sœur et j’étais là : Je n’aurais pas pu écrire une meilleure histoire pour moi. J’ai grandi en Amérique. Je ne connaissais pas beaucoup le basket européen. Être ici, voir la passion, être dans cette atmosphère, faire les choses que j’ai été capable d’accomplir ici, je n’échangerais cela pour rien au monde. Même si j’avais pu retourner en NBA et signer un contrat maximum, j’aurais préféré choisir ça. Pouvoir jouer devant ces fans, avec cette passion et vivre cette expérience dans ma vie, cela a été incroyable et je suis très heureux de tout cela. »
Il serait tout de même surprenant que la NBA ne fasse pas les yeux doux aux deux arrières et il se murmure même que des franchises auraient déjà fait part de leur intérêt pour Micic, monstrueux hier en finale face au Real Madrid.
« Si Vasa veut partir, alors qu’il aille en NBA », a déclaré Larkin. « Je pense qu’il le mérite s’il le veut. Comme je l’ai dit, les gens doivent prendre des décisions. Évidemment, j’adore jouer avec Vasa. C’est génial. Mais je pense qu’il a fait tellement de choses ces dernières années que s’il veut faire ce saut et tenter sa chance en NBA, il le mérite pleinement. Et s’il veut revenir et essayer de gagner à nouveau, alors il le mérite aussi. »
Via Eurohoops