Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Du jamais vu dans l’histoire pour le Heat et Jaylen Brown; Bam Adebayo rejoint 2 légendes du Heat

Retour sur les stats du Game 2 entre Heat et Celtics

Bam Adebayo fait un chantier

Bam Adebayo a signé un gros game 3 avec 31 points à 15/22 (record de tirs réussis et tentés en carrière), 10 rebonds, 6 passes et 4 interceptions (record en playoffs). C’est son second match en carrière en playoffs à au moins 30 points à 60% et 10 rebonds. Seuls deux autres joueurs de l’histoire de la franchise ont réussi ça : LeBron James (5) et Dwyane Wade (2).

À la fin de la première mi-temps, il totalisait déjà 16 points, soit autant que lors des deux premiers matchs de la série.

À noter que sur ses passes, le Heat a shooté à 6/7.

 

Jaylen Brown n’a pas suffi

Jaylen Brown a compilé 40 points à 14/20, dont 11/11 à 2-pts et 3/9 à 3-pts. Il devient le premier joueur de l’histoire à signer au moins 40 points à 100% à 2-pts en playoffs.

 

Record de franchise et NBA pour le Heat

Dans le Game 3 le Heat a intercepté pas moins de 19 ballons ! C’est tout simplement un record de franchise en playoffs. En face les Celtics n’ont intercepté que 2 ballons, 2 fois moins que Bam Adebayo, Kyle Lowry et Victor Oladipo, qui ont intercepté 4 ballons chacun.

C’est donc un différentiel de 17 interceptions sur le match, tout simplement du jamais vu dans l’histoire des playoffs. Le record en saison régulière est de 19 par les Celtics face aux Cavaliers en 2015 (20 à 1).

 

Le Heat aux bons moments

Depuis le début de la série, le Heat n’a remporté que 2 des 12 quarts temps et pourtant il mène 2-1 dans la série face aux Celtics.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !