175 000$ d’amende pour le banc des Mavs… « Nous n’allons pas rester assis »
25 000$, 50 000$, 100 000$, ce sont les amendes prises par les Dallas Mavericks ces deux dernières semaines en raison de l’agitation du banc durant les rencontres, qui a tendance à s’éloigner trop du banc et a à empiéter sur le terrain.
« C’est la décision de la ligue de nous mettre à l’amende, mais nous n’allons pas rester assis, » a déclaré Jason Kidd. « Nous allons encourager l’équipe. Si c’est la raison des amendes, je pense que le point positif est que le banc peut considérer qu’il fait un don à une bonne œuvre de charité, ce qui est rare. Ce n’est pas un souci, l’argent va à des oeuvres de charité. Donc si nous prenons des amendes parce que nous sommes debout, ça va à des associations caritatives. Donc c’est positif. Quelqu’un gagne. »
Quand on demande à Kidd si l’équipe s’est plainte auprès de la ligue, il rétorque :
« Je n’ai pas parlé à la ligue à ce sujet, j’ai des choses plus importantes à m’occuper liées au basket, » a confié Kidd. « Ce n’est pas lié au basket. C’est juste trouver des choses au sujet desquelles se plaindre. Nous ne sommes pas une organisation qui se plaint. Vous ne nous avez pas entendus nous plaindre quand nous perdons. On ne se plaint pas si on gagne. Nous jouons juste au basket. Si vous voulez parler du banc, vous pouvez parler du banc. C’est votre problème. Nous ne parlons pas du banc. C’est vous qui avez écrit l’article sur le banc et c’est comme ça que nous avons commencé à recevoir des amendes, parce que vous avez attiré l’attention sur ce sujet. Donc c’est vous qui devriez payer les amendes. Donc voilà la charité, ça remonte à Tim (MacMahon, journaliste d’ESPN). Donc les médias sont en faute ici. Mais nous ne nous plaignons pas, et c’est la vérité. Nous perdons avec classe, et nous gagnons avec classe, et c’est ce que nous sommes. »
Le banc n’a pas vraiment l’intention de s’assagir et on peut être certain que Mark Cuban leur a demandé de continuer.
Via NBA.com