Draft : pourquoi n’y aura-t-il que 58 choix cette année ?
Dans exactement un mois aura lieu la draft NBA 2022 au Barclays Center de Brooklyn. Une draft qui ne verra que 58 joueurs appelés, au lieu des 60 habituels (30 au 1er tour, 30 au 2e). La raison est simple : deux équipes se sont vues retirer leurs picks pour tampering : Milwaukee et Miami.
Les Bucks ont perdu leur second tour lors du sign-and-trade raté entre eux et les Kings pour Bogdan Bogdanovic en novembre 2020. La ligue a découvert que l’équipe avait eu des discussions avec le joueur et/ou son agent avant le début de la free agency. Le Heat est de son côté puni suite à l’arrivée via un sign-and-trade de Kyle Lowry. Les détails du deal le concernant ont tout de suite été connus, ce qui a mené à une enquête de la ligue puis à une sanction.
Milwaukee aurait dû choisir en 54e position, Miami en 55e position. Elles détiennent tout de même chacune un choix au 1er tour. Il faut remonter à 2004 pour trouver la dernière draft à moins de 60 choix (59, Minnesota avait perdu son 1er tour en raison de contrats illégaux avec l’ancien first pick Joe Smith).