Draymond Green voit une seule différence majeure chez Stephen Curry par rapport à celui des premiers succès en playoffs
Après Kevon Looney lors du Game 2, puis Andrew Wiggins lors du Game 3, on parle beaucoup des rôles players des Warriors dans cette série face aux Mavericks, mais il y en a un qui répond aussi présent, c’est Stephen Curry. Le double MVP fait une belle série avec cette nuit 31 points à 10/20 dont 5/10 de loin et 11 passes décisives.
« Steph a été brillant ce soir », a déclaré Steve Kerr. « Son niveau de condition physique est incroyable. Ils le font défendre tous les pick-and-roll. Il vole défensivement, puis il joue à un tel niveau offensivement. C’est remarquable de le regarder jouer. »
Sur la série il tourne à 28 points à 41.1% dont 48.3% de loin, 8.3 rebonds et 6.7 passes, se montrant également solide défensivement. Blessé en fin de saison et pas au mieux lors de la seconde partie de l’exercice, il monte en puissance au meilleur moment. Il n’est plus qu’à un seul succès de ses 6èmes finales NBA, impressionnant. Hier cela faisait justement 7 ans que ces Warriors remportaient la conférence Est, en route vers leur premier titre. Il en a parcouru du chemin depuis et quand on demande à Draymond Green, son acolyte de toujours avec Klay Thompson, ce qui a le plus changé depuis les premiers succès en playoffs, il répond :
« Il est extrêmement, extrêmement agressif, et c’est ce dont nous avons besoin », a déclaré Draymond Green. « Je pense qu’il a toujours été agressif. Je ne vois pas vraiment de différence autre que la maturité. Vous savez ce qu’ils attendent maintenant. Vous savez comment gagner. Vous connaissez toutes ces choses. Donc je pense que la plus grande différence c’est la maturité, il est tout simplement prêt et il sait ce qu’il faut faire dans ces situations. »
Puis ces playoffs, c’est aussi un message envoyé à la jeune génération de meneurs, lui qui est la seule superstar de longue date à être encore présent en playoffs, et qui a éliminé Ja Morant et est sur le point de faire de même avec Luka Doncic. Si ce dernier brille individuellement, Curry et le collectif des Warriors prennent le dessus. Mais il balaye l’idée qu’il avait une motivation supplémentaire face au Slovène, superstar montante.
« Vous savez tous, j’entends tout », a confié Curry. « Mais ce n’est pas ce qui nous motive. La motivation, c’est le fait que nous sommes de retour sur cette scène avec l’opportunité d’aller en Finales après deux ans d’absence. Et comme je l’ai dit, être de retour avec notre noyau dur, mais avec un supporting cast différent, c’est une opportunité de faire quelque chose de spécial. Je n’ai pas besoin d’une motivation supplémentaire. Il s’agit juste d’essayer de profiter de l’occasion en sachant qu’elle ne se présentera pas – il ne faut pas la prendre pour acquise. »
Via NBA.com