Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Magic Johnson, conseiller des Lakers, évoque l’épineux cas Russell Westbrook

Magic Johnson, ancien président des Lakers, est désormais un conseiller spécial de Jeanie Buss et de la franchise, tout comme Phil Jackson, et visiblement il a conseillé à la franchise de conserver Russell Westbrook, ce qui serait aussi le cas de Jackson. Dans une interview accordée à The Athletic, il a évoqué le sujet :

« Eh bien, ça ne peut fonctionner que si vous avez le bon coach. Pour moi, ça se résume toujours à : qui est le coach ? Et puis, aussi, il a un contrat d’un an à 47 millions de dollars. Même si vous le proposez (dans un échange), qu’allez-vous, de manière réaliste, obtenir en retour ? Je leur (aux Lakers) ai dit cela aussi – vous allez obtenir des contrats dont vous ne voulez probablement pas, et en plus ils seront sur une plus longue durée que le sien. Vous devez vraiment y réfléchir. Ces joueurs que vous allez récupérer, vont-ils vraiment vous aider ? J’ai dit : ‘parlez-lui.’ Quoi qu’il se soit passé cette saison, comment pouvez-vous améliorer les choses avec Russell ? Comment pouvez-vous le rendre plus à l’aise ?’ Donc ils doivent trouver des réponses à toutes ces choses. Il faut l’emmener dîner ou le faire asseoir pour discuter. Comment peut-on améliorer les choses ? Parce que s’il doit rester, ça doit mieux se passer. Je suppose que peu importe qui ils nomment (comme coach), c’est la première chose qu’ils vont devoir faire. Et tu ne peux pas discuter une seule fois avec lui. Tu vas devoir t’asseoir pendant une semaine ou deux pour essayer de trouver des solutions. »

Il se murmure que Darvin Ham, Kenny Atkinson et Terry Stotts seraient les 3 finalistes. Quand on demande à Magic quel genre de coach il faudrait engager, il déclare :

« Je pense que les playoffs vous montrent quel genre de coach il faut. À l’exception d’Erik Spoelstra, les trois autres qui sont dans le dernier carré sont d’anciens joueurs. Je pense donc que cela en dit long sur ces jeunes ex-joueurs qui inspirent le respect immédiatement, qui sont déjà passés par là. Je ne dis pas qu’il faut que ce soit un ex-joueur, mais je dis qu’il faut regarder ce qui se passe, qui sont les coachs qui sont en playoffs. Mais la chose la plus importante pour moi est de tenir ses joueurs responsables. Tout le monde, du premier au quinzième joueur doit rendre des comptes. Ca n’était pas le cas. Les gars n’ont jamais parlé de ça cette saison. C’était toujours la faute de quelqu’un d’autre. Je détestais ça. Jamais il n’y a eu ‘Hey, j’ai mal joué. C’est de ma faute.’ La tendance est aux anciens joueurs. Sinon, je veux un coach qui va demander des comptes à tout le monde. C’est ce que je voudrais voir. »

Les 3 finalistes sont des anciens joueurs pros, même si Atkinson et Stotts, qui ont joué en France, ne sont pas passés par la NBA, au contraire de Darvin Ham.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !