Infos NBA

Draft Combine 2022: Les questions et défis étranges des franchises NBA

Le Draft Combine de Chicago, c’est l’occasion pour les franchises NBA de s’entretenir avec les prospects et de les tester. Ces rencontres sont de véritables entretiens d’embauche, et les franchises NBA redoublent d’inventivité pour tester le caractère des joueurs. Mike Vorkunov de The Athletic est allé à la pêche de quelques questions ou défis pour le moins étranges…

Par exemple, l’arrière de Kansas Christian Braun, a dû relever un défi avec une équipe de la conférence Ouest : tenir le plus longtemps sans cligner des yeux alors que les dirigeants de la franchise le fixaient du regard. Il a rapidement échoué, un dirigeant lui lançant alors : tu veux réessayer ? » Il a réussi à tenir 9 secondes, puis bien plus sur la 3ème tentative. Une façon pour la franchise de tester sa détermination…

« C’est l’une des choses les plus uniques que quelqu’un ait pu me faire faire », a déclaré Braun. « Et j’ai trouvé que c’était vraiment cool, parce qu’ils essaient de voir votre esprit de compétition et si vous voulez gagner. »

Une franchise a demandé à un prospect s’il regardait les matchs NBA et quelle équipe en particulier. Elle lui a alors demandé de citer tous les joueurs de leur roster. S’il n’arrivait pas à en donner assez, il devait faire une série de pompes.

Les Nuggets ont eux demandé aux prospects de nommer les joueurs de leur effectif, et s’ils y arrivaient, c’était les dirigeants qui faisaient des pompes.

Les questions pour tenter de percer à jour les joueurs sont parfois farfelues. Josh Minott, sorti de Memphis, a dû analyser des photos de la saison des Tigers.

« C’est comme lorsque vous allez chez le psy, genre : ‘que voyez-vous ?’ A expliqué Minott

Une équipe a demandé à Nikola Jovic quel animal il serait, les Wizards ont eux voulu savoir qui Ryan Rollins choisirait entre Batman, Superman et Spiderman. Il a choisi Batman.

« C’est le seul sans superpouvoirs, » a expliqué ROllins. « Batman a beaucoup d’argent et des gadgets. Je trouve que c’est celui à qui les humains peuvent le plus s’identifier. »

Les Knicks ont demandé à Jared Rhoden de choisir 3 personnes, mortes ou vivantes avec qui il aimerait passer un dîner. Il a choisi Mike Tyson, Muhammad Ali et son père.

« Parce que mon père serait tellement excité d’être avec ces gars-là », a déclaré Rhoden. « J’amènerais que mon père soit là avec moi pour partager cette expérience. »

Une équipe vouloir savoir ce que les gens n’allaient pas aimer chez EJ Liddell (il n’a pas su répondre) et une autre quelles mauvaises habitudes il avait (se ronger les ongles).

Puis Alondes Williams, qui portait un tee-shirt de Pablo Escobar lors d’un entretien avec les Warriors, n’a pas su expliquer ce que cela représentait à son sujet.

« Ils étaient là : ‘Si quelqu’un d’autre te le demande, dis juste : ‘Je suis un tueur sur le terrain,’ un truc comme ça. C’est une bonne réponse. » Alondes Williams

Enfin, pas mal d’équipes ont demandé à des joueurs de dessiner des systèmes, et certaines comme les Raptors, de regarder des extraits de matchs à analyser.

Voici un petit florilège aussi des questions des draft combines de ces dernières années.

Une batte de baseball et une balle de baseball coûtent 1,10$. La batte coûte 1$ de plus que la balle. Combien coûte la balle ?

Selon vous combien de personnes peuvent entrer dans une chambre d’hôtel dans laquelle vous êtes déjà ?

Selon vous combien de ballons de basket peut-on faire entrer dans une chambre d’hôtel dans laquelle vous êtes déjà ?

Pour vous, que veut dire un et un ?

Quel est le plus lourd, 10 kilos de plumes ou 10 kilos de briques ?

Quel a été le dernier sujet de dispute avec votre père ?

« La question la plus folle que j’ai eue c’est sûrement : si je devais mourir, de quelle façon je préfèrerais partir, » avait déclaré Frank Mason III en 2017. « C’était dingue. J’ai dit dans mon sommeil, car je ne voulais pas souffrir et être entouré de mon fils et de ma famille. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !