Les Warriors au top au meilleur moment
Les Golden State Warriors ne sont plus qu’à un petit succès de retrouver une nouvelle fois les finales NBA, en maitrise dans cette série face aux Dallas Mavericks, qu’ils ont dominé dans le premier match à Dallas. Ils sont sur une série de 4 succès consécutifs dans ces playoffs et pour Stephen Curry ils jouent leur meilleur basket de la saison au meilleur moment.
« C’est sûr », a déclaré Steph Curry lundi lorsqu’on lui a demandé si c’était le meilleur niveau affiché par l’équipe jusqu’à présent cette saison. « Parce que c’est évidemment amplifié par le moment. Vous pouvez regarder d’autres périodes où nous avons probablement mieux joué offensivement et défensivement par à-coups. Mais assembler tout ça et que cela mène à des victoires à ce moment de la saison, c’est vraiment tout ce qui compte. »
Les Californiens avaient commencé très fort la saison en remportant 18 de leurs 20 premiers matchs, en tête de la ligue, avant de ralentir, handicapés par les blessures. Puis la saison régulière ne s’est pas bien terminée avec la blessure de Stephen Curry, mais ils ont trouvé le moyen de gagner jusque là et montent en puissance au fil des tours.
Ce soir ils espèrent bien conclure la série et surtout éviter de gâcher leur première opportunité de remporter la série comme ils l’avaient fait face aux Nuggets, battus 126-121 dans le Game 4, et pulvérisés par les Grizzlies dans le Game 5 134-95.
« À Denver, nous n’avions pas joué de façon appliquée en première mi-temps », a déclaré Curry. « Nous étions un peu désordonnés et nous leur avons donné de l’espoir, en plus du fait qu’ils jouaient bien. Et cela a permis à leur public de se mettre dans le match.
« À Memphis, nous avons été dépassés, dominés dans l’exécution du plan de jeu dès le début et nous n’avons pas réagi. Il faut tirer les leçons de cette expérience et comprendre qu’il est extrêmement difficile de battre une équipe, surtout à l’extérieur.
« Je pense que nous avons été un peu négligents à Denver », a déclaré Steve Kerr. « Et Memphis nous a tout simplement détruits dans ce Game 5. Je pense que nos gars se sont améliorés et ont beaucoup appris pendant ces playoffs et je m’attends à ce que nous ayons appris de ces deux matchs que nous avons perdu et que nous serons plus concentrés. »
Rendez-vous ce soir pour ce Game 4, que Dallas ne doit surtout pas perdre.
Via ESPN