Nicolas Batum : « Tyronn Lue m’a sauvé la vie »
Il y a quelques jours dans une interview accordée à Antoine Bancharel dans L’Equipe, Nicolas Batum a annoncé qu’il prendrait sa retraite après les Jeux Olympiques 2024 à Paris.
« Je veux jouer encore deux ans et idéalement, ce serait : aller loin avec les Clippers, Coupe du monde, encore aller loin avec les Clippers, puis Jeux Olympiques de Paris et y finir ma carrière. Pour enchaîner tout cela, non-stop, je veux me (il insiste sur ce mot) préparer au mieux. Ce n’est pas farniente sur la plage ! » Nicolas Batum
Il ne lui reste plus que deux saisons donc, la prochaine aux Clippers, et comme il le confiait déjà dans la même interview, il a confirmé chez First Team qu’il voulait finir sa carrière NBA aux Clippers.
« Tyronn Lue m’a sauvé la vie. Donc je reste avec Tyronn Lue jusqu’à ce qu’on me dégage, si on ne me dégage pas avant, mais Tyronn Lue m’a sauvé. »
Rappelons que Nico avait signé un contrat pour 2 ans au minimum, soit 6.5 millions de dollars l’an passé, et il possède une player option de 3.33 millions de dollars pour la saison prochaine. Il devrait donc l’activer vu qu’il est peu probable que les Clippers lui proposent mieux.
Une fin de carrière aux Clippers pour @nicolas88batum ?
"Tyronn Lue m'a sauvé la vie" 🗣#LibreAntenneNBA 🍿 avec @nicolas88batum (https://t.co/F7m2EHSkYM) pic.twitter.com/yXf3FRpSKF
— First Team (@FirstTeam101) May 23, 2022