Infos NBAMiami Heat - NBA

Bam Adebayo : « Je veux gagner un titre, j’ai déjà oublié ce trophée »

Pas défenseur de l’année, pas dans le premier cinq défensif, Bam Adebayo reste ‘focus’ sur un objectif plus important pour lui. Sans considérer sa série de playoffs contre Boston (et son DPOY Marcus Smart) comme une opportunité de prouver qu’il méritait mieux.

« Non, je veux gagner un titre. J’ai déjà oublié ce trophée. Nous essayons de gagner un titre, d’avancer dans la série. Je ne me préoccupe pas de tel ou tel award. » Bam Adebayo avant le Game 4

Sur les 56 matchs qu’Adebayo a joué cette saison, le Heat avait le meilleur rating défensif de la ligue (4e au global). Depuis le début des playoffs, il signe des performances inégales d’un match sur l’autre. Après ses 31 points, 10 rebonds, 6 passes et 4 steals dans le Game 3, il est retombé à 9 points et 6 rebonds sans aucun contre ni interception dans le Game 4. Depuis le début de la post-season, il tourne à 14.5 points, 7.6 rebonds, 2.7 passes, 1.1 steal et 0.8 contre par match.

« Sa présence sur le terrain me permet d’être moi, et à tellement d’autres joueurs d’être eux-mêmes aussi. Je l’ai répété toute l’année et je le pense réellement : Bam est vraiment le moteur qui nous pousse. » Jimmy Butler

Adebayo avait terminé 4e des votes pour le titre de défenseur de l’année, derrière Rudy Gobert, Mikal Bridges et Smart. Miami et Boston sont actuellement à égalité 2-2 dans leur série des finales de conférence Est.

via The Athletic