Kyrie Irving : « Les premières personnes que j’ai appelées, c’était Kobe et Gigi »
Sur Twitch, Kyrie Irving a raconté comment ses échanges avec Kobe Bryant en 2015 puis 2016 l’avaient aidé à se forger une motivation sans faille jusqu’au titre contre Golden State :
« Durant l’été je demande à Kobe ‘Comment j’attaque cette saison ? Comment je me concentre vraiment sur la mission qui est de gagner un titre ?’. Direct il m’a dit ‘Tu ne peux pas en avoir quelque chose à foutre de ce que les gens disent. Si tu prêtes attention à ce que les gens disent, arrête. Arrête d’écouter toutes ces conneries. Les gens vont parler, quoi qu’il arrive. Sois juste toi-même’. Plus tard je l’ai vu la veille de notre dernier match contre lui, à Los Angeles. On est sortis un petit moment, et il m’a apporté de la motivation supplémentaire de la façon la plus ‘Kobesque’ possible. Il m’a dit ‘Ouais je pense que Golden State va gagner le titre cette année’. T’imagines Kobe en train de me dire ça, c’est mon héros mec, et il me dit que Golden State va gagner. On est au resto et il me balance ça (rire). Et c’est le meilleur joueur de l’histoire qui te dit ça. Et quand je dis ça ce n’est un tacle envers personne. Pour moi, c’est le meilleur joueur de l’histoire. Je m’en fous de vos stats, du reste, c’est le meilleur POUR MOI. Donc il me dit ça. Je le regarde droit dans les yeux et je lui dis ‘Non, ils ne vont pas gagner, de quoi tu parles ?’. Et il me dit ‘Ils ont une très bonne équipe, vous êtes un bon matchup contre eux mais je pense qu’ils vont gagner’. J’ai répondu ‘Nan, on va gagner’. Il me dit que Steph cartonne, je lui dis que je n’ai pas envie d’entendre parler de Steph à ce moment-là, même si je le respecte à fond.
Ensuite il prend sa retraite, il met 60 points à son dernier match, il m’encourage avant les playoffs. Je me souviens encore de notre conversation, à Newport Beach. Ce qu’il disait me motivait encore plus, je pense qu’il faisait peut-être exprès d’utiliser la psychologie inversée comme ça. Et puis on s’est retrouvés menés 3-1 en Finales, et je me souviens de combien on était calmes dans l’équipe. On savait qu’on allait faire quelque chose de spécial. J’ai appelé Kobe’, il n’avait pas grand chose à dire cette fois, il a juste dit ‘Je crois que tu sais ce que je vais dire’, et reste est dans l’histoire. J’ai gagné mon premier titre. J’ai vu mon père et ma sœur juste après, mais les premières personnes que j’ai appelées, c’est Kobe et Gigi. Les premières. Tout ce qu’il m’avait dit que je devais faire, je l’ai fait, j’ai suivi le plan, et on a gagné. Je m’en souviens encore comme si c’était hier. Ils étaient tellement contents pour moi. C’était un très, très bon ami, un très bon mentor. »
Kyrie Irving shares this beautiful 2015 story about Kobe Bryant right before he won his championship in 2016 on Twitch💛💜💛💜 https://t.co/58Bd42mfC6
— Piñata Farms: The Meme App (@pinatafarms) May 11, 2022