Les conséquences contractuelles des All-NBA Teams : Jackpot pour plusieurs joueurs
La NBA a dévoilé cette nuit les All-NBA Teams, toujours très attendues, notamment par certains joueurs, puisque cela a un impact direct sur leur contrat.
Parmi les heureux élus, il y a notamment Trae Young. Le meneur des Hawks qui avait prolongé l’été dernier pouvait décrocher le supermax à condition d’être MVP ou All-NBA. Sélectionné dans le 3ème cinq de la saison, il voit sa prolongation de 5 ans passer de 176.9 millions de dollars à 212.3 millions de dollars. Par contre ce n’est clairement pas une bonne nouvelle pour les Hawks puisque Trae va toucher 6.1 millions de dollars de plus la saison prochaine et la masse salariale dépasse désormais la luxury tax de 7.8 millions de dollars.
Bonne nouvelle également pour Devin Booker et Karl-Anthony Towns. Dans un des trois 5, ils sont désormais éligibles à la signature d’une prolongation super max de 211 millions de dollars. Cette prolongation commencerait en 2024-25, saison lors de laquelle ils toucheraient 47.1 millions de dollars, avec une dernière année à 58.4 millions de dollars.
A noter que Ja Morant, dans le second 5, et éligible à une prolongation de contrat, ne sera pas éligible au super max. Il pourra signer une prolongation de 5 ans et 186 millions de dollars, et pour quelle devienne super max, soit 223 millions de dollars, il devra être MVP ou faire partie d’une All-NBA Team la saison prochaine.