Stats NBA : Luka Doncic un peu plus dans l’histoire; Record pour les Mavericks
Retour sur quelques stats marquantes du Game 4 entre les Warriors et les Mavericks.
Luka Doncic un peu plus dans l’histoire
Dans le Game 5 Luka Doncic a compilé 30 points, 14 rebonds et 9 passes. C’est déjà son 17ème match à au moins 30 points en playoffs, ce qui lui permet d’égaler Kevin Durant et Kobe Bryant en seconde place du classement des joueurs de moins de 24 ans qui en comptent le plus.
21 — LeBron James
17 — Kevin Durant
17 — Kobe Bryant
17 — Luka Doncic
Sur les 5 premiers matchs qu’il a joués alors que son équipe risquait l’élimination, il a à chaque fois scoré au moins 30 points. Un seul autre joueur avait commencé sa carrière avec une telle série : Elgin Baylor.
C’est la 9ème fois de ces playoffs que Doncic termine meilleur scoreur, rebondeur et passeur des siens. Il égale le record de LeBron James en 2013.
Record pour les Mavericks
Les Mavs étaient chauds à 3-pts dans ce Game 4 avec un joli 20/43. C’est déjà leur 11ème match des playoffs avec au moins 15 tirs à 3-pts. C’est tout simplement un record NBA lors d’une campagne de playoffs.
C’est la 4ème fois de ces playoffs qu’ils en mettent au moins 20. C’est aussi un record.
Steph Curry dans un cercle fermé
Dans la défaite des siens, Stephen Curry a inscrit 20 points. C’est la 100ème fois de sa carrière qu’il inscrit au moins 20 points en playoffs. Il n’est que la 16ème joueur à atteindre ce total. Mais il est encore loin du recordman LeBron James, avec 237. Michel Jordan est second avec 173.
Il en est désormais à 127 matchs de suite à au moins 1 tir à 3-pts (73 de plus que la seconde plus longue série) et 33 matchs de suite avec au moins 2 tirs à 3-pts (6 de plus que la seconde plus longue série).
Les Mavericks veulent écrire l’histoire
Les Mavs sont toujours en vie après leur succès face aux Warriors dans le Game 4. Il faut savoir que jamais dans l’histoire une équipe menée 3-0 n’a réussi à remporter une série. C’est arrivé 146 fois d’être mené 3-0 pour aucun succès.
Jonathan Kuminga en bonne compagnie
Jonathan Kuminga a profité du match à sens unique pour inscrire 15 points. C’est déjà la 3ème fois de ces playoffs et donc avant ses 20 ans qu’il inscrit au moins 15 points en playoffs. Seuls 3 joueurs avaient atteint ce total avant leurs 20 ans :
5 — Kobe Bryant
5 — Tony Parker
3 — Carmelo Anthony
3 — Jonathan Kuminga