Une condition sine qua non pour espérer échanger Russell Westbrook ?
Partira ? Partira pas ? Le feuilleton Russell Westbrook est sans doute loin d’être terminé, même si le discours à son sujet à bien changé. Alors qu’en fin de saison régulière son départ semblait inéluctable, ces derniers jours il apparait de moins en moins probable. Beaucoup de signes laissent penser qu’il devrait rester comme nous l’évoquions récemment, notamment parce que la franchise considérerait sérieusement de le garder. Il faut dire qu’il n’a visiblement pas du tout l’intention de faire une croix sur ses 47.1 millions de dollars de sa player option et qu’un buyout ne l’intéresserait pas non plus. Reste alors plus que l’option d’un trade.
Là aussi un trade semble hautement improbable. Surtout que selon The Athletic, les équipes avec qui les Lakers auraient discuté d’un trade du meneur voudraient au minimum un premier tour de draft, et à l’heure actuelle il ne serait pas question pour les dirigeants de lâcher un tel atout. On doute que les franchises revoient leurs attentes à la baisse quand on sait comment cela s’est passé avec Westbrook cette saison, et aucune faveur ne sera faite.
Il se murmure qu’avant la deadline il y aurait eu des discussions, qui ne seraient pas allées bien loin entre les Rockets et les Californiens pour un échange John Wall – Westbrook, mais les Rockets voulaient apparemment en plus le premier tour de draft 2017 des Lakers. Il n’était pas question pour ces dernier de l’inclure.
A l’heure actuelle les Lakers semblent plutôt vouloir faire en sorte que cela fonctionne et espèrent trouver le coach qui pourra maximiser Westbrook.