Bradley Beal n’a pas changé de position concernant son avenir

Bradley Beal n’a pas changé de position concernant son avenir

- dans Infos NBA, Washington Wizards - NBA
Commentaires fermés sur Bradley Beal n’a pas changé de position concernant son avenir

Après deux fabuleuses saisons à plus de 30 points de moyenne pour l’arrière de Washington, la saison 2021-2022 de Bradley Beal ne s’est pas déroulée de la meilleure des manières. En effet, celui qu’on surnomme Big Panda n’a pas pu confirmer les attentes placées en lui pour porter la franchise de la capitale. Et pourtant, les Wizards avaient réalisé un début de saison étonnant,  notamment grâce aux bonnes performances des anciens angelinos récupérés dans le trade de Russel Westbrook. On pense notamment à Kyle Kuzma qui a réalisé la meilleure saison de sa jeune carrière. Malheureusement les deux joueurs n’ont jamais eu le temps de trouver une alchimie. En effet, le scoreur de St Louis a vu sa saison gâchée par des absences, il n’a pu jouer que 40 matchs de saison régulière pour une moyenne de « seulement » 23 points par match. Sa saison s’est finalement terminée prématurément fin janvier suite à une blessure aux ligaments du poignet gauche qui l’a contraint à subir une opération.

Absent médiatiquement depuis plusieurs mois, Bradley Beal s’est finalement exprimé quant à sa situation. Pour le moment, le joueur se concentre sur sa rééducation après avoir été libéré de son plâtre à la fin du mois d’avril. Cependant, il ne faut pas s’attendre à voir le scoreur de 28 ans revenir de sitôt sur les parquets même si selon ses déclarations, la convalescence semble se dérouler parfaitement.

« L’opération chirurgicale s’est super bien passée, la rééducation également, je n’ai eu aucun problème. » déclara Beal

Cela fait donc un mois que le joueur s’est débarrassé de son plâtre et a commencé sa rééducation, mais le processus prend du temps. En effet, il doit d’abord travailler pour redonner de l’amplitude à son poignet, mais également pour retrouver les sensations de son shoot. Pour le moment, il se concentre donc sur les mouvements et la mobilité de son poignet avant de vouloir retrouver de la force.

Cette opération fut également l’occasion pour lui de prendre du recul sur sa situation et sa vie en dehors des terrains. Il a donc pu préparer la naissance de son 3ème fils  qui arrivera dans les prochains mois, mais il a également pu continuer de s’investir pour la ville de Washington en effectuant de nombreuses activités caritatives. Beal a toujours été très proche de la communauté à D.C et cela le conforte dans son désir de jouer pour cette ville et de tout donner pour la franchise.

« Cette blessure m’a également permis de réfléchir,  de prendre du recul sur ma vie, et je n’ai pas changé mon état d’esprit. J’aime être à D.C, j’aime être dans cette équipe. » déclarait Beal au Washington Post

L’arrière possède une player option de 36.4 millions de dollars, qu’il déclinera sans doute puisqu’il peut prétendre à un bien meilleur contrat sur le marché : jusqu’à 250 millions de dollars sur 5 ans avec les Wizards. La question d’une resignature ou d’une prolongation se pose donc à nouveau pour le joueur et la franchise. À l’heure actuelle, il semblerait que le joueur reste sur ses positions. Effectivement, il y’a deux mois, il annonçait pencher pour une re-signature et il l’a réitéré au Washington Post le week-end dernier.

On constate donc que son désir de gagner dans la franchise qui l’a drafté reste inchangé. En revanche, il souhaite désormais jouer pour gagner et moins pour l’argent, comme il le confiait au micro de Draymond Green le 23 mars dernier. Cependant, pour jouer le haut du tableau et donc convaincre Beal, le front office des Wizards va devoir être actif durant l’intersaison pour améliorer son roster et prouver à l’arrière scoreur qu’ils peuvent construire une équipe qui correspondrait à ses ambitions. Heureusement, la relation entre les deux parties semble plutôt bonne puisque toujours selon ses révélations au Washington Post, l’arrière continuerait  de discuter régulièrement avec son président et général manager, Tommy Sheppard, notamment en vue de la draft du 23 juin dans laquelle Washington possède le 10ème et le 56ème choix.

Il n’y a donc évidemment pas de date de retour prévu pour le Big Panda mais il semblerait qu’il soit prêt à recommencer un nouveau cycle avec Washington.  Et pourtant, la franchise n’a  pas fait mieux que la 8ème place depuis la saison 2016-2017. C’était encore l’époque ou il formait un duo explosif avec John Wall. Son choix va donc être difficile et décisif, surtout quand on connait les ambitions du joueur qui vise mieux qu’un premier tour de play-offs. Il sera donc intéressant de voir si la franchise et le joueur finissent par signer ce contrat max de $250 millions sur 5 ans.

Via WashingtonPost