Infos NBAMiami Heat - NBA

Jimmy Butler : « Je l’ai dit toute l’année »

Déjà à côté de ses pompes dans le Game 4, le 5 du Heat a encore été très décevant mercredi soir à Miami, et cela s’est traduit par une nouvelle défaite pour les Floridiens. Jimmy Butler a terminé à 4/18, Kyle Lowry 0/6 et Max Strus 0/9… L’équipe, tenue à 31.9% aux tirs sur la rencontre (dont 17% dans le 3e quart, dominé 32-16 par Boston) a plongé à la reprise avec seulement 38 points marqués en seconde mi-temps, contre 37 pour le seul duo Tatum – Brown en face.

« On a raté beaucoup de shoots, et surtout on a eu beaucoup de moments d’inattention défensivement en seconde mi-temps. On a fait une première mi-temps correcte, mais il faut jouer deux mi-temps pour gagner contre eux. On doit mettre des tirs, c’est vrai, mais on doit aussi faire confiance à la passe et je pense qu’on s’éloigne de ça par moments. Il faut trouver le joueur ouvert et ressortir la balle, parce qu’il y a 3, 4, 5 personnes dans la peinture entre eux et nous.

[…] « Ça a été comme ça toute l’année pour nous. Quand on ne met pas nos shoots, on ne défend pas. Je l’ai dit et répété tout au long de la saison. J’espère qu’on va mettre nos tirs mais même quand ce n’est pas le cas nous devons trouver un moyen de faire des stops sans nous soucier de ce qui se passe de l’autre côté du terrain. Car on sait que si on joue au basket comme il faut les shoots rentreront. » Jimmy Butler

Diminués par des blessures au genou et à l’ischio-jambier dans ces playoffs, Butler et Lowry estiment qu’à partir du moment où ils sont sur le terrain, ils doivent répondre présents.

« Ça n’a pas d’importance. Si je suis sur le terrain, je dois faire mieux. Je dois trouver un moyen de nous aider à gagner et ce n’est pas ce que je fais. Ça va, mon genou ça va, je dois juste faire mieux, il n’y a pas d’excuse. » Jimmy Butler

« Je dos mieux jouer, je suis mauvais. Si je suis sur le terrain, je dois mieux jouer, c’est tout. » Kyle Lowry

Les Celtics, désormais devant 3-2 dans ces finales de conférence Est, auront une chance de se qualifier pour les Finales devant leur public, vendredi soir.

« En dehors du fait que tout est possible, nous savons simplement de quoi nous sommes capables. Nous sommes capables de jouer un très bon basket et nous savons qu’ils vont jouer un très bon basket. Nous savons que nous pouvons gagner. » Jimmy Butler

« On reste sur deux matchs où on n’a pas été adroits, mais on a de bonnes positions. On a pris 45 tirs à 3-points ce soir, on n’en a juste pas mis un (7). On doit continuer à bosser, c’est le premier arrivé à 4 victoires. On va aller jouer dans un environnement hostile, mais je crois en ce que cette équipe peut faire, on doit aller là-bas et se battre. » Kyle Lowry

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !