Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Luka Doncic : « Je n’aime pas perdre, surtout comme ça. J’ai très mal joué »

Malgré d’immenses playoffs, l’aventure est terminée pour Luka Doncic et ses Mavericks. Le Slovène était très déçu après la défaite des siens dans le Game 5, où ils ont couru après le score et où il n’a pas réalisé son meilleur match, auteur de 28 points, mais à 10/28 dont 3/13 de loin, 9 rebonds et 6 passes.

« Je n’aime pas perdre, surtout comme ça », a déclaré Luka Doncic après l’élimination des Dallas Mavericks. « J’ai très mal joué. »

Il a très mal commencé le match, limité à 2/12 en première mi-temps en plus de 3 ballons perdus. On l’a vu frustré, manquant plusieurs replis défensifs. Il y a bien eu un coup de chaud dans le 3ème acte avec 15 points pour ramener les siens à 8 unités, mais jamais ils n’ont pu vraiment faire douter les Warriors.

Il a tout de même montré qu’il était un homme des playoffs, menant son équipe aux points, rebonds et passes pour la 10ème fois de ces playoffs, faisant mieux que LeBron James en 2013 pour un nouveau record historique. Il termine avec des moyennes de 31.7 points, 9.8 rebonds et 6.4 passes.

« C’est ce que font les grands », a déclaré Mark Cuban. « C’est un joueur du top 3, top 1, top 2 de cette ligue, et il va continuer à s’améliorer. Certains gars, ils sont ce qu’ils sont. Ce n’est pas le cas de Luka. Luka va continuer à s’améliorer. »

S’il a brillé offensivement, « impossible à défendre, » selon Steve Kerr, il y a un domaine où il doit progresser, c’est la défense, car il est un maillon faible de ce côté du terrain.

« Je pense que la défense doit être bien meilleure pour moi », a déclaré Doncic, qui a été fréquemment ciblé par ses adversaires en playoffs. « Honnêtement, je pense que j’ai fait un énorme pas en avant cette année sur le plan défensif, mais il y a tellement de choses à améliorer. Je dois être bien meilleur à ce niveau. Je pense que c’est un point qui peut nous faire passer au niveau supérieur. »

Mais globalement, malgré la déception de la défaite, il est fier du parcours.

« Si nous parlons de notre saison, je suis vraiment fier de cette équipe – tout le monde, chaque joueur, chaque membre du staff », a déclaré Doncic. « Personne ne nous attendait ici. Mais je vous promets que nous nous sommes battus jusqu’à la fin. Félicitations aux Warriors. Ils étaient évidemment la meilleure équipe. Mais je suis vraiment fier de cette équipe. »

Désormais les Mavericks seront attendus la saison prochaine, et on regardera attentivement quel sera leur recrutement pour tenter d’entourer encore mieux le Slovène.

« Maintenant, il s’agit de savoir quel est notre appétit pour la saison prochaine, » a déclaré Kidd. « Allons-nous commencer la saison sur la pointe des pieds ou allons-nous avoir faim ? Ensuite, allons-nous nous entraîner cet été pour comprendre ce que cela signifie de jouer en mai et juin ? Parce que c’est une longue saison ».

Pour Doncic, rendez-vous sans doute avant, à l’Eurobasket où la Slovénie défendra son titre.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !