Mark Cuban au sujet de Jalen Brunson : « Nous pouvons le payer plus que quiconque »
La belle saison des Dallas Mavericks est donc terminée, et il va désormais falloir se tourner vers la saison suivante et l’intersaison s’annonce importante. En effet, il faudra tenter d’entourer encore mieux Luka Doncic, mais avant de penser à renforcer l’effectif, il faudra garder un élément clé : Jalen Brunson.
L’arrière a réalisé de superbes playoffs et il va être un homme très très courtisé puisqu’il sera free agent puisque les Mavs et son camp n’ont pas trouvé d’accord pour une prolongation de contrat et n’en trouveront sans doute pas avant le début de la free agency. Il se murmure que les Knicks seraient très chauds sur le dossier, mais qu’il y aurait aussi les Pistons et les Pacers sur le coup.
A plusieurs reprises Mark Cuban a fait savoir qu’il souhaitait le conserver et hier après l’élimination il a évoqué le dossier, confiant.
« Nous pouvons le payer plus que quiconque. Je pense qu’il veut rester, et c’est le plus important. Je pense que Jason Kidd a un grand rôle à jouer à cet égard « , a déclaré Cuban à Bally Sports. « Je pense que JB s’est épanoui en tant que joueur au moins autant que n’importe qui dans cette équipe. Là où il en était l’année dernière et ce qu’il est devenu cette année, c’est un hommage à son travail acharné. Et au soutien qu’il a reçu de son père, de sa famille et de sa petite amie, mais aussi à ce qu’il a pu apprendre de Jason. Je pense qu’il le reconnaît et je pense qu’il veut rester ».
Interrogé à ce sujet, Jalen Brunson n’a pas été trop bavard.
« Quand ce sera le moment, ce sera le moment. Ca arrivera quand ça arrivera. Je ne me préoccupe pas de ça pour le moment. Honnêtement, à ce stade, ce que je ressens, c’est je suis vraiment heureux d’avoir pu jouer avec ces gars et les choses que nous avons réalisées cette année. C’est tout ce sur quoi je suis vraiment concentré en ce moment et ce à quoi je pense. J’y penserai plus tard. »
Pour le conserver, il faudra peut-être débourser environ 20 millions de dollars par an.