Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Un nouveau record NBA et un retour en finales NBA pour Klay Thompson : « J’en ai rêvé tous les jours »

Comme un symbole, le MVP du match qui a permis aux Warriors de valider leur retour en finales NBA, c’est Klay Thompson. Après deux années de galère et une première blessure lors des finales NBA 2019 face aux Raptors, le Splah Brother est de retour sur la plus grande scène. Sa joie était incommensurable.

« C’est un sentiment surréaliste », a déclaré Klay Thompson. « C’est vraiment difficile à exprimer. L’année dernière, à la même époque, je recommençais tout juste à courir et à faire des allers-retours sur le terrain. Maintenant, je me sens moi-même, je me sens explosif, je me sens sûr de mes mouvements, je suis juste reconnaissant. »

Il n’y a pas eu besoin de Game 6 Klay, lui qui a pris feu dans ce Game 5 avec 32 points à 12/25 dont 8/16 à 3-pts pour guider les siens à un succès bien maitrisé. C’est la 5ème fois de sa carrière qu’il inscrit au moins 8 tirs à 3-pts en playoffs, nouveau record NBA, qu’il codétenait jusque là avec Stephen Curry et Damian Lillard.

« Il a eu deux années difficiles, » a confié Andrew Wiggins, « Mais il est resté positif, s’est accroché. Désormais il brille sur la plus grande scène. Je suis content pour lui. »

Il est de retour à un bon niveau au meilleur des moments, lui qui a connu plusieurs mois compliqués, ce qui était tout sauf anormal.

« Toutes ces émotions m’ont traversé, et j’ai pensé à notre staff, à Rick Celebrini, à Steve, à ces jours où Rick et moi étions ensemble à Santa Cruz et où j’étais de très mauvaise humeur, » a déclaré Klay. « On était ensemble pendant l’été. Toutes ces longues journées. Ils me disaient que ça finirait par payer. C’était difficile de le voir à l’époque. Maintenant que je suis ici, je peux sentir que ça paye. »

Alors qu’on les avait enterrés, les Warriors et leur trio Stephen Curry, Draymond Green et Klay sont de retour au sommet, impressionnant ! Mais tous avaient une pensée particulière pour Klay après ce qu’il a vécu pendant deux saisons, le pire pour un basketteur.

« Je suis heureux pour tout le monde », a déclaré Steve Kerr. « Je pourrais énumérer toute la liste. Chaque joueur a un parcours individuel et une histoire unique. Je suis heureux pour chacun d’entre eux. C’est difficile de ne pas être le plus excité pour Klay, étant donné ce qu’il a traversé. L’absence de deux ans, le combat qu’il a mené pour revenir à ce stade. C’est un accomplissement incroyable pour lui. Qu’il vive tout ça, il est tellement heureux à nouveau. C’est merveilleux à voir. »

« Nous avons vu ce qu’il a traversé ces deux dernières années, chaque jour à faire sa rééducation, à bosser, à pousser son corps pour être de retour sur le terrain, pour ce moment. » Steph Curry

« C’est un gars très résilient », a déclaré Draymond Green. « Il a été agressif ce soir, 32 points. Klay est un chien. Je l’ai dit et répété. Il va se battre. Il va se battre quoi qu’il arrive. La chose la plus importante pour lui est toujours de gagner. »

Désormais pour que l’histoire soit encore plus belle il faudra aller décrocher le titre et briller en finales. En attendant, il va savourer.

« J’en ai rêvé tous les jours. » A déclaré Klay au sujet d’un retour en finales NBA.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !